Archive de septembre, 2017

EN: La liste des Algériens pour le Cameroun avec Ferhat, Belfodil et Cadamuro

Le sélectionneur de l’Algérie, M. Lucas Alcaraz, a rendu publique la liste des joueurs sélectionnés pour le stage de préparation du match Cameroun – Algérie, comptant pour la 6e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2018, programmé pour le samedi 7 octobre 2017 à 17h00 à Yaoundé.
Le stage de préparation débutera le lundi 2 octobre 2017 au Centre technique national de Sidi-Moussa. Le déplacement vers Yaoundé s’effectuera le jeudi 5 octobre 2017 par un vol spécial au départ de l’aéroport international Houari-Boumediene d’Alger.

Liste des joueurs convoqués :

Gardiens de but : Raïs M’BOLHI (Stade Rennais, France), Abdelkadir SALHI (CR Belouizdad, Algérie), Toufik MOUSSAOUI (Paradou AC, Algérie). Read more »

Rafik Guitane parle de la sélection qu’il veut défendre

Sollicité par la Fédération Marocaine, le jeune Havrais de 18ans d’origine Algérienne de son père et Marocaine de sa mère, Rafik Guitane a décidé de se concentrer sur l’équipe de France avant de faire son choix définitif.  Selon Ahmed Chouari, le superviseur de la sélection Marocaine des bi-nationaux, il a décidé de progresser dans son club et de réussir comme Harit avant de choisir sa future nation.

Doublé de Soudani en championnat (vidéo)

Soudani a rajouté deux unités à son compteur de but cet après-midi et avec 8 but il prend la tête des buteurs du championnat croate.

En déplacement sur le terrain de Cibalia, les coéquipiers du capitaine Soudani ont vite ouvert le score à la 16e minute par Daniel Olmo avant que Soudani ne double la mise à la 25e.

Après avoir concédé un but dès la reprise, Soudani converti le penalty qu’il avait lui même obtenu et s’offre un doublé qui porte son total de but à huit but en sept titularisation en championnat. Le dinamo Zageb pointe seul en tête avec 29 points.

Ghoulam, la priorité de Manchester City

Le latéral gauche de l’Équipe Nationale, Faouzi Ghoulam, traverse l’une des périodes les plus fastes de sa carrière. Libre de tout engagement dès l’ouverture du prochain mercato estival, l’ancien joueur de Saint-Étienne suscite l’intérêt de grands clubs européens. Après l’engouement montré par Liverpool et Chelsea, de sources sûres nous apprenons que l’ex-Stéphanois est dans le collimateur de l’autre club mancunien en l’occurrence Manchester City. Suite à la grave blessure de Benjamin Mendy, la direction des Citizens a fait du recrutement de l’Algérien une priorité, l’hiver prochain.

Guardiola a jeté son dévolu sur l’Algérien
Parti pour reconquérir le titre de champion d’Angleterre, Manchester City ne veut pas attendre l’été prochain pour recruter un arrière gauche de qualité à même de préserver l’équilibre du jeu de City. Pepe Guardiola le coach espagnol des Citizens a jeté son dévolu sur l’Algérien Faouzi Ghoulam. Il voit en lui le successeur idéal de Mendy, forfait pour le reste de la saison en raison d’une blessure grave. Auteur d’un début de saison canon avec Naples, Ghoulam est considéré comme le meilleur défenseur de la Série A avec une moyenne de 8,9/10 en 6 matchs disputés jusqu’ici. Read more »

EN: Trois défenseurs locaux en concurrence

Bedrane, Bouabta et Bouhenna dans la liste des 35 !

Le retour du gladiateur Halliche (31 ans), qui coïncide avec le départ à la retraite de Medjani (32 ans), apportera inéluctablement de l’expérience au compartiment défensif. Dans ce secteur de jeu qui comprend déjà les habitués Aïssa Mandi et Ramy Bensebaini, nous apprenons que Lucas Alcaraz fera appel à 1 ou 2 défenseurs centraux du championnat local pour établir sa liste des 23 pour le déplacement au Cameroun. Placés dans une liste élargie de 35 joueurs, Abdelkader Bedrane (25 ans, ESS), Tarek Bouabta (26 ans, PAC) et le solide Rachid Bouhenna (26 ans, MCA) sont en concurrence pour compléter le compartiment défensif des Verts. Toujours selon nos informations, la fameuse liste devrait être publiée ce samedi par la FAF alors que le stage débute officiellement lundi 2 octobre.
En savoir plus sur http://lagazettedufennec.com/filinfo/halliche-convoque-face-cameroun/#9WZakgqRsTJWqpSC.99

EN: Les vérités de Kheireddine Zetchi

Invité de l’émission Football Magazine sur la Radio Chaîne 3 ce vendredi, le président de la Fédération algérienne de football (FAF), Kheireddine Zetchi, a assuré qu’il faudrait du temps pour construire une équipe nationale forte, exprimant sa non-satisfaction du rendement actuel des Verts, éliminés de la course au Mondial 2018, après ses deux défaites consécutives face à la Zambie (3-1, 0-1).

« Si on veut construire une sélection forte, il faut du temps. A Mon arrivée à la tête de la Fédération, notre sélection sortait d’une situation difficile », a estimé Zetchi dans une déclaration à la radio nationale.

D’autre part, Zetchi a défendu le choix porté sur l’Espagnol Lucas Alcaraz pour diriger la sélection nationale, indiquant qu’aucune décision n’a été prise sans consultation du bureau fédéral.

« L’engagement d’Alcaraz a été décidé après l’aval du BF. Ce n’est pas le choix du président tout seul », a-t-il argumenté, en rappelant que l’ancien entraineur de Grenade « activait dans un championnat majeur » à savoir la Liga espagnole. Read more »