Archive du 1 octobre 2017

Shakespeare explique pourquoi il a relégué Mahrez sur le banc

Riyad Mahrez n’a toujours pas marqué pour Leicester cette saison et a été laissé sur le banc par son entraineur Craig Shakespeare à l’occasion de la rencontre face à Bournemouth (0-0)

L’international algérien est entré à 15 minutes du terme de la rencontre face à Bournemouth, mais son entraineur Craig Shakespeare se dit satisfait du professionnalisme de son joueur :

« Il y a derrière Mahrez des joueurs qui rongent leur frein depuis pas mal de temps et je dis toujours que l’équipe passe avant n’importe quel joueur. De toutes les manières, Mahrez est très professionnel et j’en ai déjà parlé plusieurs fois. En le sortant du banc, je voulais le voir exprimer toutes ses qualités et c’est ce que nous attendant de voir des joueurs qu’on écarte du onze de temps à autre ». En espérant que ça ne devienne pas une habitude pour Mahrez..

LE BUTEUR.COM

Ghoulam blessé et forfait pour le Cameroun?

Auteur d’une très belle prestation ce dimanche avec Naples (victoire 3-0 face à Cagliari), l’international algérien Faouzi Ghoulam a cédé sa place en fin de match à la 87ème minute de jeu. Touché aux adducteurs ou simplement fatigué après une grosse débauche d’énergie dans cette rencontre disputée en fin de matinée (11h30) l’arrière gauche algérien sème le doute concernant sa participation à la prochaine rencontre des Verts face au Cameroun. Forfait prévisible ou fausse alerte ? Il est encore trop tôt pour se prononcer.

Belkaroui débute avec Moreirense

De retour au Portugal depuis cet été, Hichem Belkaroui a eu droit aujourd’hui à ses premières minutes de jeu avec le Moreirense.

Le Club de Moreira de Conegos était opposé en déplacement au Paços de Ferreira pour le compte de la 8e journée du Championnat du Portugal. Mené au score, le Moreirense avait nivelé la marque avant de céder dans le dernier quart d’heure. Défait (2-3), le Moreirense reste scotché à la dernière place de la Primeira Liga avec 6 points en 8 matches.

Entré en jeu à la 82′ en remplacement d’Alfa Semedo, l’Algérien a effectué ses débuts officiels avec le club pour son deuxième passage au Portugal, qu’il a retrouvé cet été après avoir rompu son contrat avec l’Espérance de Tunis.

dzfoot.com

Feghouli buteur pour sa première titularisation (vidéo)

Galatasaray recevait aujourd’hui Kardemir, et face à un club en position de relégable, le leader de SüperLig a eu du mal à s’imposer.

Après un début de match maîtrisé, avec un but de Sofiane Feghouli à la 17e, suivi d’un autre de Maicon à la 22e, sur une passe de Belhanda, les Stambouliotes se sont fait rejoindre. D’abord, sur un but de l’international malien Yatabaré à la 27e, puis un penalty de l’Ukrainien Seleznyov à la 84e.

Dans les arrêts de jeu, Sofiane Feghouli adresse une passe décisive de la tête à Maicon, qui s’offre son doublé et donne la victoire sur le fil pour Galatasaray.

dzfoot.com