Archive du 2 octobre 2017

CDM 2018, Féminines: Ghana (5-0) Algérie

La sélection algérienne féminine de football des moins de 20 ans (U-20) s’est lourdement inclinée face à son homologue ghanéenne sur le score (5-0), en match comptant pour le premier tour (retour) des éliminatoires de la Coupe du Monde 2018 ce dimanche à Accra. Les Algériennes avaient perdu lors du match aller sur le même score (0-5) au stade Omar Hamadi d’Alger. Les Algériennes sont donc éliminées de ce Mondial 2018 qui se déroulera en France.

LA GAZETTE DU FENNEC.COM

EN: 19 joueurs à Sidi Moussa sans Faouzi Ghoulam

Dix-neuf joueurs ont déjà rejoint lundi le stage de la sélection algérienne de football au Centre technique national de Sidi Moussa (Alger) en vue du match contre le Cameroun du 7 octobre à Yaoundé pour le compte de la cinquième journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2018, a indiqué la Fédération algérienne (FAF) sur son compte twitter.
Parmi ces 19 joueurs, 13 évoluent dans les différents championnats européens alors que le reste du groupe des 23 convoqués devrait rallier le camp en fin de journée. Le sélectionneur des Verts, Lucas Alcaraz, a fait appel à 23 joueurs plus deux invités de l’O Médéa. La liste est marquée par la première convocation du joueur de l’Hellas Vérone, Mohamed Fares, qui avait pris part dimanche au match de son équipe en championnat d’Italie contre le Torino (2-2). Read more »

EN: Brahimi forfait contre le Cameroun

L’international algérien du FC Porto, Yacine Brahimi, a déclaré forfait pour le match contre le Cameroun, samedi à Yaoundé, pour le compte de la 5e journée des qualifications au Mondial-2018, a annoncé lundi la Fédération algérienne de football.

Touché avec son club, Brahimi s’est présenté lundi au Centre technique national de Sidi-Moussa (Alger) pour faire constater sa blessure. Acheminé par le staff médical de la sélection nationale vers une structure médicale spécialisée, il a passé une IRM qui a révélé une lésion aux ischio-jambiers, ce qui le rend inapte pour le stage et le déplacement vers Yaoundé, précise la même source.

L’instance fédérale n’a pas précisé si le meneur de jeu algérien allait être remplacé par un autre joueur ou pas. Le sélectionneur Lucas Alcaraz avait fait appel à 23 joueurs pour préparer la rencontre de samedi prochain contre les Lions indomptables avant le forfait de Brahimi.

Les 23 Camerounais convoqués face à l’Algérie avec Njie et Aboubakar

Le sélectionneur Hugo Broos a dévoilé ce lundi la liste des 23 joueurs camerounais convoqués pour la réception de l’Algérie le 7 octobre prochain. Contrairement à son homologue algérien, le sélectionneur du Cameroun a convoqué ses stars à l’image de Vincent Aboubakar, Christian Bassogog ainsi que le retour du Marseillais Clinton Njie.

Également sur la sellette après l’élimination sans gloire de la course à la qualification pour le Mondial 2018, le sélection belge des Lions Indomptables, Hugo Broos, a décidé de faire appel à ses meilleurs joueurs pour affronter les Fennecs. Pas question de punir des joueurs ou tester de nouveaux éléments, les Camerounais seront au complet ce n’est l’absence de Choupo-Moting forfait et remplacé par Frantz Pangop. On notera que cet attaquant de l’Union Douala est le seul joueur local à figurer sur la liste des joueurs convoqués.

Read more »

Sofiane Feghouli: Le leader de la sélection contre le Cameroun

Ecarté des rangs de la sélection algérienne lors de la CAN-2017, Sofiane Feghouli a vécu très difficilement cette mise à l’écart. Elle s’était même répercutée négativement sur son moral au point de rater sa saison avec son club anglais, West Ham.

Quelques mois après, le joueur revient dans les rangs des Verts. En juin dernier, il avait été rappelé par le nouvel entraineur national, Lucas Alcaraz, sauf que ce dernier a relégué sur le banc l’ancien stratège de Valence. Mais le mauvais sort a continué de s’abattre sur le joueur de 26 ans.

Une blessure l’a empêché de prendre part aux deux rencontres des Verts contre la Zambie, dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde, deux rendez-vous soldés par deux défaites ayant scellé le sort de l’équipe nationale dans ces qualifications. Read more »

Discours contradictoire de Ghoulam concernant la sélection

Au moment de l’envoi des convocations et l’annonce de la mise à l’écart de trois des cadres de notre équipe nationale, à savoir Islam Slimani, Nabil Bentaleb et Riyad Mahrez, toute l’opinion publique se posait la question quant à la convocation ou non de Faouzi Ghoulam.

Et si les fans des Verts se sont penchés particulièrement sur le cas du défenseur de Naples, c’est tout simplement parce que ce dernier avait fait savoir lors du dernier stage de Constantine au boss de la FAF: «S’ils pensaient que le problème en sélection était lui, et bien il était tout à fait disposé à ne plus vêtir les couleurs nationales dans le futur et cela sans le moindre problème. A l’avenir il resterait chez lui», avait-il souligné.

Un souhait rendu public quelques jours après, d’où la prévision de ne pas voir Ghoulam dans la liste élargie, et encore moins dans la liste des 23 de Lucas Alcaraz. Read more »