Archive du 3 octobre 2017

Diffusion télévisée: Cameroun-Algérie

Un match sans enjeu pour le prestige et entamer un nouveau cycle, la rencontre entre le Cameroun et l’Algérie comptant pour la 5e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2018 a été confirmée sur différentes chaines de télévision.

camerountogo

Cameroun – Algérie 
Yaoundé Samedi 7 Octobre 2017
17h00 (Alger)-18h00 (Paris)

beIN Sports 1 ou 2 (MENA), beIN Sports 2 (France), ENTV terrestre

dzfoot.com

Alcaraz songe à un 3-5-2?, les compos possibles…

Le stage de la sélection nationale a débuté hier au Centre technique national en perspective de la rencontre à venir face au Cameroun comptant pour l’avant-dernière journée des éliminatoires du Mondial 2018. Cette partie qui demeure sans enjeu pour les Verts va permettre ainsi au sélectionneur national, Lucas Alcaraz, d’apporter quelques changements au niveau du système de jeu de l’équipe. En effet, après avoir mis à l’écart certains joueurs, à l’image de Mahrez, Slimani, Bentaleb, Ounas et autres, le technicien espagnol et selon nos informations envisage de passer à un autre schéma tactique que celui adopté jusque-là depuis son arrivée à la tête de la sélection (4-2-3-1). Alcaraz a confié à certains de ses proches collaborateurs que ce schéma n’arrange plus les Verts, eux qui concèdent trop d’occasions et surtout beaucoup de buts. Le sélectionneur veut renforcer le secteur défensif et pour cela, il compte révolutionner totalement son jeu. Il sait que ce match à Yaoundé demeure une belle occasion pour expérimenter sa vision de jeu.

Il songe à un passage au 3-5-2 
Selon une source digne de foi et proche du coach national, ce dernier envisage d’opter pour le schéma tactique 3-5-2. Un dispositif qui n’est pas sans nous faire rappeler un certain Rabah Saâdane, qui, lors des matchs des éliminatoires du Mondial 2010, privilégiait ce schéma. Read more »

EN: Le remplaçant de Brahimi connu

Suite à la blessure de Brahimi  et la probable défection de Faouzi Ghoulam, le sélectionneur national a convoqué le jeune Ismaël Bennacer qui est attendu aujourd’hui à Alger.

Le milieu d’Empoli viendra remplacer Yacine Brahimi, tandis qu’une solution reste a trouver pour remplacer Ghoulam, on parle d’une probable convocation du défenseur du MCA Brahim  Boudebouda.

Soudani ménagé à l’entraînement

En effet, Hillal Soudani, arrivé éreinté par un voyage depuis la Croatie après deux matches en 24 heures (1 match officiel, samedi et 1 match gala, dimanche) a été ménagé par le staff technique. Yacine Brahimi, arrivé lundi en trainant une lésion aux ischio-jambiers est quant à lui officiellement forfait pour le déplacement au Cameroun. L’attaquant des Verts a effectué une IRM dans une clinique spécialisée à Alger qui a confirmé le diagnostic. Puis, il y a Faouzi Ghoulam qui a fait faux bond à la dernière minute pour une soi-disant grippe. Son cas ne manquera pas de faire polémique.

Les Verts effectueront une autre séance d’entraînement ce mardi à 18h30 au CNT. La presse est autorisée à filmer le premier quart d’heure. Par ailleurs, le président de la FAF, Kheireddine Zetchi s’est réuni avec les joueurs dans l’après-midi. Ce dernier qui s’est littéralement mêlé les pinceaux dans l’affaire des « trois joueurs écartés » a essayé de remobiliser les troupes et de rappeler qu’il était encore maître à bord.

La FAF veut envoyer un médecin à Naples pour ausculter Ghoulam

Le défenseur algérien Faouzi Ghoulam n’a pas rejoint lundi le stage de l’équipe nationale à Sidi-Moussa (Alger), en vue du match contre le Cameroun du 7 octobre à Yaoundé pour le compte de la 5e journée des qualifications du Mondial-2018, pour cause de «maladie», a indiqué mardi la Fédération algérienne de football (FAF) qui songe à lui envoyer un médecin à Naples pour l’ausculter.

Le club de Ghoulam, «la SSC Napoli, a envoyé une correspondance à la Fédération algérienne de football pour l’informer que le joueur souffre d’une fièvre et de vomissements et que son état de santé ne lui permet pas de voyager afin de venir faire constater sa maladie par le staff médical de la sélection nationale», a écrit la FAF sur son site Internet. Read more »

Pourquoi Alcaraz a convoqué Cadamuro?

Le défenseur algérien de Nîmes Olympique, Liassine Bentaiba Cadamuro, effectue lui aussi son retour en Equipe nationale. Un retour qui a été encore une fois contesté par certains observateurs. Il faut dire qu’on s’est habitué un petit peu à le voir décrié à chacune de ses sélections mais la vérité est que l’ancien joueur de la Real Sociedad, Majorque et le Servette de Genève, figure depuis l’ère Vahid Halilhodzic. Autrement dit, en dépit du fait qu’il fait souvent l’objet de critiques, Liassine a toujours jouit de la confiance de tous les sélectionneurs qui se sont succédé à la tête de la barre technique de l’EN. Convoqué pour la première fois par Halilhodzic en février 2012 face la Gambie, Liassine avait aussi pris à la CAN 2015 par Gourcuff, puis rappelé par Rajevac et sélectionné pour la CAN 2017 au Gabon, en 2017. Maintenant Lucas Alcaraz a décelé en lui des atouts qui plaident en sa faveur. Read more »