Archive du 5 octobre 2017

Yanis Derbal joue ses premières minutes avec Renaix (Belgique)

Le jeune Franco-Algérien, Yanis Derbal, déjà interviewé par notre site l’année dernière alors qu’il jouait à Mouscron a joué ses premières minutes avec Renaix (D3 Belge), club qu’il a rejoint cet été. Le joueur formé à Valenciennes est dans le collimateur de l’entraineur pour intégrer l’équipe première, lui qui pour l’instant a toujours évoluer avec l’équipe réserve.

EN: Faouzi Ghoulam n’a pas menti

Le club de Naples a annoncé sur son site officiel que le médecin de l’équipe nationale Algérienne a rendu visite aujourd’hui au défenseur international, Faouzi Ghoulam qui s’est absenté au stage des verts à cause d’une vilaine fièvre indique la même source.

La FAF  a donc envoyé le médecin qui a diagnostiqué que le joueur était vraiment malade et que les résultats sont calires, le joueur n’a jamais simulé pour sécher le stage de l’équipe nationale.

Le programme des matchs Africains sur bein sport

De nombreuses rencontres sont à prévoir ce week-end en Afrique et notamment la rencontre entre le Cameroun et l’Algérie à Yaoundé ce samedi à 17h00. Le programme TV des matchs africains.

Vendredi 6 octobre
21h00 (beIN Sports1) : Mali-Côte d’Ivoire (gr. C)

Samedi 7 octobre
18h00 (beIN Sports2, ENTV terrestre, beIN Sports1 ou 2 MENA) : Cameroun-Algérie (gr. B)
18h00 (beIN Max 5) : Nigeria-Zambie (gr. B)
19h00 (beIN Sports3) : Guinée-Tunisie (gr. A)
19h30 (beIN Max 4) : Cap-Vert – Sénégal (gr. D)

Read more »

Faouzi Ghoulam va prolonger avec un salaire faramineux

Le défenseur international algérien Faouzi Ghoulam devrait prolonger son contrat avec Naples contre 2,5 millions d’euros par saison avec bonus, rapporte le site Tuttomercato citant un rapport de la chaîne de télévision italienne publique Rai.

Selon de nouveaux détails sur le renouvellement éventuel du contrat du défenseur algérien, Ghoulam toucherait 2,5 millions d’euros par saison avec des bonus qui pourraient atteindre les 500.000 euros.

Selon le même média, les négociations sont encore ouvertes sur la clause de résiliation du contrat qui pourrait atteindre les 30-40 millions d’euros avec une partie de la somme reversée au joueur. L’ancien Stéphanois qui a rejoint les rangs de Naples en 2014, pourrait profiter de la trêve internationale pour parapher son nouveau bail avec le leader du championnat d’Italie.

Un grand club Européen lâche Maxime Lopez depuis qu’il est sur le banc

Sans doute que les absences répétés de Maxime Lopez dans les onze concoctés par Rudi Garcia a contribué aux doutes blaugranas…

Il y a quelques jours, Maxime Lopez (19 ans) s’est fendu d’un tweet qui a beaucoup fait parler avec le #çafaitdubien au moment de rejoindre l’équipe de France. Un message sous-entendant qu’il vivait assez mal son nouveau statut de remplaçant (voire de 19e homme) à l’Olympique de Marseille. Il faut dire que le milieu de terrain phocéen a de quoi être agacé. Si l’on en croit Mundo Deportivo, le FC Barcelone, qui était jusqu’alors très intéressé par ses services et avait même discuté avec son entourage, se serait détourné de lui. En effet, le club catalan privilégierait désormais la venue de Leon Goretzka (Schalke 04, 22 ans) dès cet hiver, jugeant l’Allemand plus mature physiquement. Sans doute que les absences répétés de Maxime Lopez dans les onze concoctés par Rudi Garcia a contribué aux doutes blaugranas rapporte But Football Club.

LE BUTEUR

JSK: Plusieurs entraîneurs étrangers ciblés

Alors que la direction refuse de s’exprimer sur le ou les entraîneurs ciblés, on croit savoir qu’en plus de Bijotat, Alain Michel, Boughrara, Bertrand Marchand et Geiger, Frédéric Hantz, Amoros et Raphaël Hamidi ont été proposés aux responsables des Jaune et Vert.

Fréderic Hantz est un entraîneur coté en France et les dirigeants de la JSK ne pourront jamais s’offrir ses services. D’ailleurs, ils ne l’ont pas contacté, car ils savent qu’il ne viendra pas pour des miettes en Algérie. Même Amoros n’a reçu aucun contact des responsables kabyles. Pour Raphaël Hamidi, ce n’est pas la première fois qu’il est proposé à la direction de la JSK puisque la saison dernière son manager avait envoyé son CV à l’ancien président Mohand-Chérif Hannachi. Read more »