Archive du 6 octobre 2017

EN: Islam Slimani rompt le silence (vidéo)

Non-convoqué pour le match de ce samedi face au Cameroun, l’attaquant de l’EN, Islam Slimani a évoqué pour la première fois sa mise à l’écart pour cette sortie des Verts en éliminatoires du Mondial 2018 en Russie : «J’ai été surpris d’apprendre par la presse ma mise à l’écart de la sélection. J’ai alors pris attache avec le président de la FAF qui m’a expliqué qu’il ne s’agit guère d’une mise à l’écart définitive, mais plutôt d’une décision du sélectionneur national. Je respecte les décisions du coach. J’ai toujours été exemplaire en sélection.» a-t-il déclaré.

LE BUTEUR.COM

Mahfoud Kerbadj: »Alcaraz n’a pas l’envergure pour entraîner une sélection comme la notre »

Entre le président de la FAF, Kheireddine Zetchi, et son homologue de la LFP, Mahfoud Kerbadj, le divorce est bel et bien consommé. Les deux hommes ne cessent de se livrer la guerre par médias interposés. Cette fois ci, Kerbadj en remet une couche au sujet du débat autour du sélectionneur national, Lucas Alcaraz, et son avenir à la tête des Verts.

Eh bien, le patron de la LFP ne se gène pas du tout en désavouant le choix du premier responsable du football algérien, étant donné que c’est ce dernier qui était derrière l’arrivée du technicien espagnol. Pis, aux yeux de Kerbadj, l’ex-président du Paradou AC n’a pas agi en véritable gestionnaire en faisant appel à un coach inconnu au bataillon.

«Il faudra admettre qu’Alcaraz n’a pas l’envergure pour entraîner une sélection comme la notre. Déjà, un simple regard sur le CV de technicien, montre que ce dernier est loin de postuler à diriger une sélection nationale, lui qui est passé par des clubs très moyens en Espagne, à ma connaissance», déclare l’ancien boss du CRB. Read more »

Brahimi et Ghoulam ont repris les entraînements avec leurs clubs

Forfaits pour Cameroun-Algérie pour raisons médicales, Faouzi Ghoulam et Yacine Brahimi ne sont pas restés longtemps loin des prés. Les deux joueurs se sont entraînés mercredi et jeudi en suivant un programme spécial. Alors que la FAF a décidé de refermer le dossier Ghoulam aussitôt ouvert, après avoir pris la peine quand même d’envoyer un médecin à Naples pour constater « la maladie » de l’arrière gauche, la polémique autour de ce « forfait très diplomatique », ne risque pas de baisser pour autant après le retour à l’entraînement de l’ancien Stéphanois. Ce dernier a effectué, en effet, une séance en salle, mercredi après-midi, comme l’affirme le SSC Napoli sur son site internet. Faouzi Ghoulam souffrait, d’après le rapport médical du médecin de Naples de fièvre et de diarrhée, d’où son incapacité à se déplacer à Alger. La diarrhée s’est semble t-il estompée depuis ! Pour sa part, Yacine Brahimi a effectué deux séances d’entraînement, en salle hier et sur gazon le lendemain. La dernière ce jeudi matin. Le numéro 8 du FC Porto s’est ainsi entraîné à l’écart du groupe avec un récupérateur physique, nous apprend le site des Dragons de Porto, ce jeudi.
En savoir plus sur http://lagazettedufennec.com/a-chaud/#HewEJBGvdk4Drvxd.99

Mehdi Abeid enfin de retour

Absent des terrains pendant plus de cinq mois, l’international Algérien, Mehdi Abeid effectuera son retour avec Dijon, ce samedi face au FC Sochaux Montbelliard en amical, c’est le joueur lui même qui l’a annoncé sur son compte twitter, espérons pour lui qu’il retrouve la sélection au plus vite.

Naples: Nouveau rebondissement dans le dossier Ghoulam

Selon le média italien, TuttoMercato, le directeur sportif du Napoli, Cristiano Giuntoli n’aurait pas trouvé d’accord avec l’agent de Ghoulam, Jorge Mendes..

Selon de nombreux médias italiens, les négociations n’avancent guère entre les responsables du Napoli et Ghoulam pour la prolongation du contrat de ce joueur jusqu’en juin 2021 (Son contrat actuel prendra fin en juin 2018). Selon le média italien, TuttoMercato, le directeur sportif du Napoli, Cristiano Giuntoli n’aurait pas trouvé d’accord avec l’agent de Ghoulam, Jorge Mendes, concernant la clause libératoire à mettre dans ce nouveau contrat. Alors que Mendes exige une clause estimée entre 20 à 25 millions d’euros, la direction du Napoli veut inclure une clause à 35 millions d’euros.

LE BUTEUR.COM

EN: Belfodil en très grande forme

Les joueurs de l’équipe nationale peaufinent leur préparation pour la rencontre de demain face au Cameroun. Un joueur semble déjà afficher la forme, il s’agit d’Ishak Belfodil.

Beaucoup de choses ont changé au cours de ce stage de préparation. Des cadres sont absents et d’autres joueurs ont été appelés à les remplacer pour cette rencontre. Slimani n’étant pas là, cela ouvre la porte à d’autres attaquants pour faire leurs preuves. Depuis l’entame du stage de préparation à Sidi Moussa, un joueur semble déjà en grande forme et a affiché de très bonnes dispositions, aussi bien sur le plan technique que physique. Il s’agit de l’attaquant du Werder de Brême, Ishak Belfodil. Ce dernier, selon certaines indiscrétions, aurait impressionné son monde par sa condition physique irréprochable. Taille svelte, affûté et surtout sûr de lui, il a donné plusieurs signaux positifs au staff technique national, et c’est une très bonne chose. Valeur sûre, il pourrait être d’une grande aide pour les Verts sur le plan offensif, d’autant qu’il présente un profil différent par rapport à Slimani qui est un finisseur. Read more »