Archive du 7 octobre 2017

Cameroun (2-0) Algérie, les verts s’enfoncent un peu plus (vidéo)

La sélection nationale a concédé sa quatrième défaite de rang, en phase de poules des qualifications au Mondial-2018, ce samedi après-midi à Yaoundé, face au Cameroun (2-0), dans le cadre de la 5e journée.

L’attaquant de l’OM, N’jie a ouvert le score à la 25e minute de jeu profitant d’une grosse erreur de relance de Bensebaïni. En fin de rencontre, Pangop doublera la mise quelques minutes seulement après son entrée en jeu.

Malgré quelques belles opportunités, les protégés d’Alcaraz n’ont jamais pu tromper la vigilance du portes camerounais Ondoa. Dans l’autre match de ce groupe B, le Nigeria a dominé la Zambie, grâce un but de Iwobi. Ce succès permet au Nigeria de devenir la première sélection africaine a validé son billet pour la Russie-2018. Read more »

Cameroun (2-0) Algérie

Les verts enchaînent donc leur quatrième défaite de suite dans le groupe B des éliminatoires à la Coupe du Monde 2018.
Le sélectionneur espagnol Lucas Alcaraz a testé un 5-2-3 ou 3-4-3 dont le rendement reste aléatoire mais une nouvelle fois c’est sur des erreurs défensives individuelles que ce sera jouée la rencontre.

Comme prévu l’axe état renforcé mais point de sentinelle, Cadamuro à droite, Mandi au centre et Bensebaini à gauche faisaient face au trio N’Jie, Aboubakar et Bassogog. Cadamuro s’est plutôt bien acquitté de sa tâche jusqu’à la 88e minute et le second but adverse sur un contre alors que Bensebaini a commis une énorme bévue en donnant la balle à Aboubakar qui n’en demandait pas tant, offrant l’ouverture du score sur un plateau (25e). Read more »

Les dix derniers matchs des verts avant le Cameroun avec le bilan

es dix derniers matchs de l’Algérie avant la rencontre comptant pour la 5e journée des qualifications du Mondial-2018, face au Cameroun cet après-midi (17h00) à Yaoundé.

• 5 septembre 2017 à Constantine (qualifications/Mondial-2018)
Algérie – Zambie 0-1

• 2 septembre 2017 à Lusaka (qualifications/Mondial-2018)
Zambie – Algérie3-1
But : Brahimi (55)

• 11 juin 2017 à Blida(qualifications/CAN-2019)
Algérie – Togo 1-0
But : Hanni (23) Read more »

CAM-ALG: La compo probable de ce soir

Lucas Alcaraz aurait choisi son onze de départ sauf changement de dernière minute, vu les derniers entrainements des verts, voici:
Mandi à droite, Farès à gauche et Bensebaïni dans l’axe
Le nouveau schéma tactique de l’EN consiste à évoluer avec trois défenseurs et surtout renforcer le milieu de terrain. Le sélectionneur national s’est sans doute rendu compte de l’importance de renforcer ce secteur face au Cameroun. Trois joueurs devraient évoluer en défense dans ce match. Il s’agit de Mohamed Farès qui devrait évoluer à gauche, Mandi qui occupera le couloir droit, et Bensebaïni qui sera dans l’axe de la défense.
Feghouli à droite, Hanni à gauche, Bendebka, Taïder et Bennacer au milieu
Alcaraz compte mettre cinq joueurs au milieu pour gagner la bataille dans ce compartiment. Ainsi, Feghouli devrait occuper le flanc droit, Hanni sera positionné à gauche, tandis que le trio Bendebka, Taïder et Bennacer sera au milieu. Read more »

Alcaraz va adopter beaucoup de changements pour le match de ce soir

5e et avant-dernière journée des éliminatoires de la Coupe du monde Russie 2018. Les Verts déjà éliminés sont à Yaoundé pour affronter le champion d’Afrique en titre, le Cameroun d’Hugo Broos. Une rencontre que les Verts veulent gagner pour leur fierté.

On pouvait dire que cette rencontre n’avait aucun enjeu, mais cela n’est pas le cas. En effet, cette partie face au Cameroun sera aussi bien importante pour les joueurs que pour le sélectionneur national. Les joueurs et comme l’assurait Aïssa Mandi en font une question de fierté par rapport à cette histoire. De l’autre côté, on a un entraîneur plus que jamais sur la sellette et dont l’avenir se jouera au cours de cette rencontre et celle devant le Nigeria. Autant d’éléments qui font que ce match sera très important pour les Verts. Des cadres ont été écartés, des nouveaux sont arrivés et des anciens rappelés. Une équipe new-look qui veut faire bonne impression et dompter les Lions également éliminés mais qui veulent terminer sur une bonne note. Autant d’éléments qui promettent des débats intéressants à suivre où il faudra faire bien mieux que lors des derniers matchs et, notamment durant la double confrontation face à la Zambie. Read more »

Slimani: « Je respecte les choix du sélectionneur, il n y a pas de problème entre nous »

Dans une déclaration à la Radio Chaîne III, l’attaquant international algérien Islam Slimani s’est dit vendredi « étonné » de sa non-convocation pour le match face au Cameroun samedi à Yaoundé comptant pour les qualifications au Mondial-2018, affirmant toutefois « respecter » la décision du coach national, Lucas Alcaraz.

Le joueur de Leicester City a révélé qu’aucun membre du staff technique national ni de la Fédération algérienne de football ne l’a informé ou expliqué au préalable sa mise à l’écart. « J’étais vraiment étonné d’apprendre la nouvelle de ma non-convocation à travers la presse, surtout que j’ai toujours répondu présent à l’appel de la patrie. Mon comportement était tout le temps exemplaire. J’ai contacté le président de la FAF qui m’a informé qu’il ne s’agissait pas d’une mise à l’écart définitive, mais d’un choix du sélectionneur Alcaraz. Je lui ai dit alors: je respecte cette décision », a déclaré l’ancien Belouizdadi.

« Je n’ai rien à me reprocher. Je me donne toujours à fond avec les Verts, donc de mon côté il n’y a pas le moindre problème », a-t-il ajouté.