Archive du 8 octobre 2017

Zetchi: »Je ne démissionnerai pas, ce ne sont que des rumeurs »

Alors que des rumeurs se sont propagées toute la journée au sein des cercles médiatiques en Algérie, le président de la FAF, Kheireddine Zetchi à tenu à démentir ces informations infondées qui visent à le déstabiliser. « Je ne démissionnerai pas et tout ce qui a été dit à ce sujet n’est que pures rumeurs« . Une mise à point qui a le mérite d’être claire !

Invité ce dimanche soir d’une émission TV sur Echorouk animée par notre confrère Hamou Belahmer, le président de la FAF Kheireddine Zetchi a balayé les rumeurs insistantes le donnant sur le départ de l’instance footballistique algérienne.

« Nous avons hérité de l’ancien bureau un football algérien dans un état chaotique, il nous faudra du temps pour y remédier » a encore expliqué l’ancien boss du Paradou AC qui réclame de la patience pour remettre le football algérien sur des bons rails.

la gazette du fennec.com

Alcaraz, c’est 3 défaites en 4 rencontres

3 défaites d’affilée et une chute vertigineuse

Depuis qu’il a pris en main l’équipe nationale, Alcaraz n’a gagné qu’une seule rencontre officielle et c’était face au Togo en éliminatoires de la CAN. Il cumule par contre 3 défaites de suite face à la Zambie en deux fois et le Cameroun. Ça n’est pratiquement jamais arrivé même lorsque l’EN était au plus mal. Sans oublier l’élimination précoce des A’ lors des éliminatoires du CHAN. Son bilan est désastreux et dans tout cela, il entraîne l’EN dans les bas-fonds du classement FIFA et cela aura certainement des répercussions pour les prochaines échéances. L’ancien entraîneur de Grenade ne devrait pas durer dans son poste après cette nouvelle défaite et tout sera clair après la prochaine réunion du BF de mercredi. Pour toutes ces raisons, on serait tentés de dire au coach espagnol : Adios señor Alcaraz.

Alcaraz s’est fait insulter par des supporters Algériens

Des supporters ont accosté le coach à la sortie de la conférence de presse

«Dégage !»

Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’ambiance était tendue à la fin de la rencontre et notamment chez les fans algériens qui se sont déplacés.

Médusés, déçus et en colère face à ce qu’est devenue la sélection, ils n’ont pas hésité à se faire entendre à Yaoundé. Cela s’est passé lorsque le coach s’est présenté pour la conférence de presse d’après-match. Les fans ont réussi à pénétrer dans la salle pour écouter ce qu’avait à dire Alcaraz sur ce match. Cependant, face à l’absence d’un traducteur, l’Espagnol n’a pas pu répondre aux questions et après avoir glissé un petit mot, il a rebroussé chemin car les présents ne pouvaient comprendre l’espagnol. Les supporters de l’EN l’ont alors suivi dehors pour s’expliquer avec lui. Ces derniers ont sorti une grosse pancarte où il était écrit «Dégage». C’est dire que les inconditionnels des Verts n’en peuvent plus de voir l’entraîneur espagnol entraîner l’équipe nationale vers le bas avec ces résultats médiocres. Ces derniers ne se sont pas arrêtés là puisqu’ils se sont mis à insulter le coach que ce soit en français ou en espagnol pour lui faire comprendre qu’il est le seul et unique responsable de tout ce qui se passe. D’ailleurs, Alcaraz en a entendu des vertes et des pas mûres de la part des fans furieux après cette nouvelle déconvenue. Read more »

Premières minutes et première victoire pour Mehdi Boukassi au Portugal

Le natif de Bel Abbes (Algérie), Mehdi Boukassi a joué ses premières minutes avec son nouveau club, Oliveirense, et a remporté sa première victoire face à l’Academico Viseu (2-1). L’Algérien a fait son apparition à la 77e minute de jeu, le rugueux milieu offensif a pris un carton jaune, trois minutes après son entrée en jeu. De bon augure pour le joueur qui n’avait plus jouer un match officiel depuis un petit moment. Rappelons que le joueur de 20ans aimerait intégrer la sélection Algérienne espoir.

CDM 2018: Déjà dix pays qualifiés

Dix nations ont déjà assuré leur qualification à la Coupe du monde de football 2018 en Russie, avant le déroulement des derniers matchs des éliminatoires prévus en octobre et novembre. Les dernières en date sont l’Allemagne et l’Angleterre, qualifiées jeudi soir au terme de la 9e journée de leurs groupes respectifs dans les éliminatoires européennes.

Liste des pays déjà qualifiés: 

Russie (en tant que pays-hôte), Allemagne, Angleterre, Belgique, Iran, Japon, Corée du Sud, Arabie saoudite, Mexique, Brésil.

Mauvaise nouvelle pour Boudebouz

Selon la presse espagnole, Ryad Boudebouz devrait prendre son mal en patience avant de faire son retour dans le onze de Quique Setién. Alors qu’il s’est remit de sa blessure, le joueur de l’EN, et toujours d’après la presse espagnole, n’est pas encore au top de ses moyens physiques. D’ailleurs, Boudebouz est incertain pour les deux prochains matchs de son team face à Valence et Alavès.