Archive du 9 octobre 2017

Alcaraz sera limogé ce mercredi ?

Alors qu’il était question pour lui de bénéficier d’un sursis jusqu’au dernier match des éliminatoires du Mondial-2018 contre le Nigeria, le 10 novembre prochain, il semble bien que l’entraîneur espagnol, Lucas Alcaraz, soit dispensé de ce rendez-vous, pour la simple raison que les responsables de la FAF comptent mettre un terme prématuré à la collaboration entre les deux parties.

C’est ce que nous venons d’ailleurs d’apprendre d’une source proche du président de la FAF, Kheïreddine Zetchi, dont les rapports avec le technicien ibérique se sont détériorées davantage depuis quelques temps. L’absence du patron du football algérien du récent déplacement des Verts au Cameroun traduit encore la rupture entre les deux hommes. Read more »

CDM U17: Deux Franco-Algériens humilient la Nouvelle Calédonie avec l’équipe de France

Le Franco-Algérien de Lyon, Amine Gouiri a signé deux buts et une passe décisive. (Presse Sports)

Face à une équipe de Nouvelle-Calédonie bien inférieure, l’équipe de France a parfaitement réussi son entrée en lice au Mondial U17 ce dimanche, en s’imposant (7-1). Les mini-Bleus, qui menaient 6-0 à la pause, ont déployé plusieurs phases de jeu très abouties. Le match face au Japon mercredi (13h30) devrait donner davantage d’indications sur le niveau réel de l’équipe de Lionel Rouxel.

Gouri et Adli s’amusent

Les Français ont ouvert le score dès la 5e minute, quand Iwa a marqué contre son camp sous la pression d’Amine Gouiri. Après un coup franc de Yacine Adli de peu à côté (11e), les Tricolores ont continué d’asphyxier la défense adverse. Sur un excellent mouvement – un une-deux avec Maxence Caqueret côté droit – Adli a délivré sa première passe décisive à Gouiri (20e). Ce dernier a ensuite exploité un mauvais alignement de la défense pour servir Claudio Gomes pour le 3-0 (30e). Gouiri, excellent, a signé le doublé sur un nouveau service d’Adli (32e). Le Parisien Adli a ajouté sa troisième passe décisive de la journée avant la pause, avec une remise de la tête pour Caqueret (40e).

Read more »

Zetchi:  » Les résultats d’Alcaraz ne sont pas à la hauteur »

Le président de la FAF était l’invité de l’émission « Studio Foot » sur Echourouk News hier soir. Si il a démenti une démission de sa part, il s’est montré beaucoup plus critique envers le sélectionneur national, dont les jours semblent comptés.

Ainsi Zetchi bien qu’il assume le choix d’Alcaraz a reconnu que les résultats n’étaient pas au rendez-vous, persuadé que l’EN avait largement les moyens de remporter les matchs qu’elle a perdu. Il a reconnu une crise de confiance des joueurs et a indiqué qu’aucun joueur n’avaient été mis à l’écart.

Il a  précisé que l’avenir de Lucas Alcaraz serait décidé après la rencontre contre le Nigeria, lors du bureau fédéral. Tout en précisant que l’objectif qui a été assigné à l’Espagnol était la CAN 2019, toutefois le président de la FAF a indiqué que le si il fallait s’en séparer il saurait trouver les solutions adéquates.

DZFOOT.COM

EN Olympiques: Un gros problème caché par la FAF

La sélection olympique qui sera appelée à disputer les éliminatoires des JO 2020 l’année prochaine reste inactive et le pus grave c’est qu’elle ne possède même pas un entraîneur. Tout le monde s’est réjoui lorsque la sélection algérienne U21 s’est bien comportée lors des Jeux de la solidarité islamique disputés au mois de mai passé à Bakou. On pensait  que la FAF allait investir dans cette jeune sélection et lui donner tous les moyens pour qu’elle se forge et prépare les JO, finalement, c’est le bricolage qui perdure.

Trois très grands clubs Européens sur Faouzi Ghoulam

Alors que son contrat expire en juin prochain, Faouzi Ghoulam (26 ans, 7 matchs et 2 buts en Serie A cette saison) n’a toujours pas prolongé à Naples (voir la brève du jeudi 14/09). Et cette situation ne manque pas d’alerter quelques-uns des plus grands clubs européens.

En effet, selon le tabloïd anglais Sunday Express, la Juventus Turin, Manchester City et Liverpool surveilleraient ainsi la situation de l’international algérien de très près. L’ancien Stéphanois sera libre de s’engager avec le club de son choix dès le mois de janvier avant de le rejoindre gratuitement l’été prochain.

Pour rappel, la presse italienne a évoque dernièrement un prolongation du contrat de Fouazi Ghoulam avec Naples, contre un salaire annuel de 2,5 millions euros.

Hugo Broos: « Il n’y a pas d’âme dans cette équipe Algérienne »

Hugo Broos a déclaré hier en fin de match que l’équipe algérienne n’avait pas d’âme, même si elle avait plus de qualités que celle du Cameroun : «J’ai vu une équipe algérienne qui a beaucoup de qualités, mais qui n’a pas d’âme. Il n’y a pas d’âme dans cette équipe algérienne. Quand vous comparez ça avec le Cameroun, je pense que la différence était flagrante. On s’est battus sur chaque ballon, même dans les moments difficiles du match. On voulait gagner. Je n’ai pas ce sentiment pour l’Algérie quand je la vois jouer, même si l’équipe algérienne a peut-être plus de qualités que nous. Vous savez, ce n’est pas seulement la qualité du joueur qui peut vous faire gagner un match, c’est aussi la mentalité et la solidarité du groupe».

«Le problème de l’Algérie, ce n’est pas l’entraîneur, mais plutôt les joueurs»
A la question de savoir ce qu’il manque à l’Algérie pour qu’elle retrouve son meilleur niveau, Hugo Broos dira : «Je pense que c’est la bonne mentalité. Comme je vous l’ai dit, il n’y a pas d’âme dans cette équipe algérienne. C’est une question de mentalité. Bien sûr, le problème c’est les joueurs. Il faut être franc peut-être et laisser cet entraîneur travailler jusqu’à après la CAN 2019. Read more »