Archive du 10 octobre 2017

Les analyses médicales confirment l’indisponibilité de Faouzi Ghoulam

La Commission médicale fédérale a reçu ce jour mardi 17 octobre 2017 les résultats d’analyses biologiques effectuées par un laboratoire de Naples à la demande du médecin délégué par la Fédération algérienne de football à Naples le 4 octobre 2017 afin de faire subir au joueur international Faouzi Ghoulam une expertise médicale.
Les résultats des analyses, ainsi que l’examen clinique du médecin, confirment son état d’indisponibilité pour des raisons de santé.

La date et l’heure d’Algérie-Nigéria connue

Le match Algérie – Nigeria, comptant pour la 6e et dernière journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2018, se jouera le vendredi 10 novembre 2017 à 20h30 (ALG) et 21h 30 (FRA) au stade Mohamed-Hamlaoui de Constantine. Le choix du stade s’est fait il y a deux mois, soit trois mois avant la date du match, comme le stipule la réglementation de la FIFA, alors que l’Algérie était encore en lice pour la qualification. Il ne restait qu’à fixer la date exacte et l’heure du match qui dépendaient de l’enjeu. En effet, dans le cas où les matches de la poule auraient été décisifs, la FIFA les auraient programmés pour le même jour et à la même heure. Du moment où il n’y a plus d’enjeu, le Nigeria étant déjà qualifié, la FIFA a officialisé la date et l’heure proposées par la Fédération algérienne de football.
Il est à préciser que le choix du 10 novembre 2017, soit un vendredi, devrait permettre à la sélection nationale de jouer un match amical contre un adversaire à désigner au plus tard le 14 novembre 2017, dernier jour de la période FIFA de novembre.

Alcaraz dehors avant le match du Nigéria?

Lors de notre précédente édition, nous avons indiqué que le sort du sélectionneur national était déjà scellé, sachant qu’il quittera la sélection nationale après le dernier match comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2018, face aux Supers Eagles du Nigeria. C’est ce qui a rapporté à l’issue de la dernière réunion du Bureau fédéral fin septembre et qui a décidé de prendre une décision, après cette rencontre, concernant l’avenir du staff technique, après les mauvais résultats. La FAF ne voulait pas, en effet, annoncer la fin de fonction du sélectionneur, mais c’était clair. Néanmoins, il se murmure dans les rouages de la fédération que Lucas Alcaraz pourrait sauter avant même cette rencontre face au Nigeria. En effet, des gens influents comptent faire le nécessaire pour convaincre Zetchi de limoger Alcaraz, juste après le stage des A’.
Des membres du BF insistent sur son limogeage immédiat 
Les membres du Bureau fédéral veulent aussi la tête de Lucas Alcaraz. Il faut dire que durant la dernière réunion du BF, ces derniers ont fait savoir à Zetchi ce qu’ils pensaient de l’Espagnol. Read more »

Qualification, CDM 2018: L’Algérie, 2ème plus mauvaise défense

La sélection algérienne  est la deuxième plus mauvaise défense, à l’issue de la cinquième journée des éliminatoires de la Coupe du Monde de 2018 clôturée dimanche soir, traduisant ce malaise profond qui touche les « Verts » depuis le Mondial-2014.

Pointée souvent du doigt, l’arrière garde algérienne a concédé 10 buts en cinq matchs dans ces qualifications, desquelles elle est hors course depuis déjà la quatrième journée.

Une moyenne de deux buts donc encaissés à chaque match du groupe B, où l’équipe nationale demeure la seule formation à n’avoir remporté aucune rencontre, et c’est en toute logique d’ailleurs qu’elle ferme la marche de la poule avec un seul point au compteur. Read more »

Zetchi essaie de trouver une séparation à l’amiable avec Alcaraz

Il n’envisage pas de recourir à la FIFA

De son côté, le président de la fédération estime qu’il n’a pas d’autres choix que de trouver une solution à l’amiable du fait que c’est tout le monde qui souhaite le départ de Lucas Alcaraz, et qu’il ne souhaite pas donc aller contre vents et marrées et faire cavalier seul sur le sujet.

Sauf que trouver une solution pour une séparation à l’amiable n’est pas aussi évidente que cela apparaît. Lucas Alcaraz, qui avant le match contre le Cameroun a bien dit à ses proches à Sidi Moussa qu’il ne saisira pas la FIFA en cas de rupture de contrat, ne semble pas avoir changé d’avis. Sauf que le coach espagnol devra dans tous les cas de figure être indemnisé.

Quel sera le montant ? C’est bien sur ce volet que Zetchi et son coach devront parler pour tenter de trouver une issus qui arrangerait les deux parties, nous a aussi précisé Kheireddine Zetchi. Que la FAF ne débourse pas la totalité des indemnités, mais aussi qu’Alcaraz fasse des compromis de son côté aussi.

Read more »

Schalke 04: Bonne nouvelle pour Nabil Bentaleb

Bonne nouvelle pour Nabil Bentaleb qui vient de reprendre l’entraînement avec ses coéquipiers. Le joueur de l’EN s’est totalement remit de sa blessure qui l’a éloigné des terrains ces derniers jours. Une nouvelle qui réjouit son entraîneur, Domenico Tedesco qui mise beaucoup sur Bentaleb pour le prochain match de l’équipe, face au Hertha, dans le cadre de la huitième journée de la Bundesliga.

LE BUTEUR.COM