Archive du 11 octobre 2017

Un club souhaite recruter Brahimi pour l’été prochain

D’après certaines informations venues de la Turquie, la direction du Galatasaray serait prête à tout pour recruter Yacine Brahimi l’été prochain. Selon le site, Gunes, c’est l’entraîneur du Galatasaray, Igor Tudor qui aurait exigé le recrutement de Brahimi l’été prochain.

le buteur.com

EN: Un entraîneur proche de succéder à Alcaraz

Les événements s’enchaînent à grande vitesse au niveau de la barre technique de l’EN. Alors que le départ d’Alcaraz ne semble plus faire l’ombre d’un doute, c’est Djamel Belmadi qui serait proche pour sa succession. L’ancien capitaine des Verts a de fortes chances d’être le futur sélectionneur national. Il succèdera donc, si c’est le cas à Lucas Alcaraz.

LE BUTEUR.COM

EN: Lucas Alcaraz limogé

La Fédération algérienne de football (FAF) a limogé mercredi le sélectionneur espagnol de l’équipe nationale Lucas Alcaraz, nommé il y a six mois à peine, a indiqué à l’AFP une source au sein de la FAF.

Réunis mercredi à Alger, «les membres du bureau fédéral ont décidé à l’unanimité le limogeage de l’entraîneur national», a déclaré cette source ayant requis l’anonymat.

«Ils ont exigé son départ avant le match contre le Nigeria», dernière rencontre des qualifications au Mondial en Russie, prévue le 10 novembre à Constantine (400 km à l’est d’Alger), a précisé cette source.

Les discussions concernant les indemnités de rupture de son contrat (qui courait jusqu’en 2019) devrait commencer dans les prochains jours, selon cette source. Read more »

Medjani: « Si on veut maintenir la stabilité, il faut garder Alcaraz »

Présent à la cérémonie du Soulier d’Or organisée avant-hier soir par le journal, El Khabar Erriadhi, le désormais ex-international algérien, Carl Medjani, est revenu sur sa décision de mettre un terme à sa carrière internationale avec les Verts, lui qui estime qu’il aurait pu encore donner à cette sélection : «Arrêter la sélection, c’est un choix que j’ai pris. Après, je suis convaincu que j’aurais pu encore apporter à cette sélection. Evidemment pour être en Equipe nationale, il faut être performant dans son club, mais maintenant, comme je l’ai expliqué, j’ai 32 ans et la prochaine échéance, ça sera la CAN-2019, qui se jouera en juin. A ce moment-là, j’en aurai 34 ans. Je sais que la fédération veut donner un renouveau à la sélection, et je n’ai donc pas voulu m’accrocher de force. J’ai surtout voulu penser à la future génération.»

«Le fait d’être honoré signifie que mon travail durant ces sept années a été reconnu»
Comme l’a déclaré le président de la FAF, Kheïreddine Zetchi, Carl Medjani va être honoré par la fédération en marge de la rencontre que disputera l’EN à Constantine face au Nigeria, le 10 novembre prochain, pour le compte de la dernière journée des éliminatoires du Mondial-2018. Read more »

Slimani explique pourquoi il a appelé Zetchi après sa non-convocation

Comme tout le monde le sait, Islam Slimani fait partie des trois cadres en plus de Ryad Mahrez et Nabil Bentaleb à avoir été écarté par Lucas Alcaraz pour le match contre le Cameroun. C’est donc à travers nos colonnes que le meilleur buteur de la sélection nationale a décidé de parler de sa non-convocation. L’attaquant de Leicester que nous avons joint par téléphone s’est néanmoins abstenu de faire tout commentaire sur l’actualité des Verts dont la dernière défaite. Slimani nous raconte donc comment il a vécu cette mise à l’écart, son entretien avec le boss de la FAF ainsi que son actualité au sein de son club anglais. Entretien.

D’abord, comment avez-vous appris votre non-convocation pour le match face au Cameroun ?

Et bien comme tout le monde, c’est-à-dire via les médias et la presse algérienne. Au fait, j’ai su que je n’étais pas concerné par la confrontation face Cameroun au même titre que tous ceux qui suivent l’actualité de l’équipe nationale algérienne… Read more »