Archive du 12 octobre 2017

EN: Ghoulam convoqué au prochain stage

Faouzi Ghoulam sera bel et bien convoqué pour le prochain stage de la sélection nationale au mois de novembre, indique une source autorisée à la FAF. L’arrière gauche du Napoli sera concerné par le stage et surtout la rencontre face au Nigeria, pour le compte de la sixième et dernière journée. Le joueur ne s’était pas présenté au stage d’octobre avant le match du Cameroun pour cause de raison de santé, comme l’a annoncé le Napoli à travers une correspondance à la FAF.

La FAF a informé Naples des résultats
Pour sa part, la FAF a annoncé mardi soir les résultats des examens médicaux effectués par un médecin fédéral, dépêché à Naples. Le communiqué de la fédération a indiqué : « Les résultats des analyses, ainsi que l’examen clinique du médecin, confirment son état d’indisponibilité pour des raisons de santé ». Read more »

Rachid Ghezzal ne jouera pas contre Lyon

L’international algérien de l’AS Monaco Rachid Ghezzal ne foulera pas la pelouse de son club formateur, l’Olympique Lyonnais, vendredi en ouverture de la 9e journée du championnat de Ligue 1 française.

En effet, Ghezzal qui revient d’un déplacement avec l’équipe nationale du Cameroun n’a pas été retenu par le coach portugais de l’ASM, Leonardo Jardim, pour le choc de cette journée.

Interrogé par le quotidien régional Le Progrès, ce jeudi, l’international algérien appréhender l’accueil du public lyonnais, dont une partie l’avait sifflé lors de ses derniers matches à l’OL. «De toute façon, je ne m’attends pas à un accueil chaleureux. Je sais comment ça va se passer et je préfère penser aux bonnes relations que j’ai gardées avec les gens du club». Read more »

Youcef Attal espère jouer contre le Standard

Le néo-international algérien, Youcef Attal, qui a rejoint cet été le KV Courtrai espère être retenu pour la première fois dans la liste des convoqués pour le match du championnat de la Jupiler League prévu ce dimanche contre le Standard de Liège. L’ex-joueur du PAC a disputé vendredi passé son premier match amical sous ses nouvelles couleurs contre Amiens. Le joueur algérien a fait son apparition à la 63’. C’est la première apparition du jeune joueur de 21 ans depuis sa blessure face à la Zambie qui avait engendré l’enfoncement de la pommette et qui avait donc nécessité une intervention chirurgicale.

Rabah Madjer, nouveau sélectionneur national selon Le Buteur

Qui sera le prochain sélectionneur national ? La question est sur les lèvres de tous les supporters de l’EN. A en croire une source autorisée, Rabah Madjer sera le nouveau sélectionneur national. L’ancien joueur du FC Porto va, selon cette même source, succéder à Lucas Alcaraz à la tête de la barre technique des Verts.

Le Buteur.com

Djamel Belmadi à la place d’Alcaraz?

La journée de mercredi a été riche en actualité. Le limogeage de Lucas Alcaraz étant décidé en attendant d’être acté (dans moins d’une semaine), le nom de Djamel Belmadi est déjà évoqué pour lui succéder. Ce qui n’était qu’une simple rumeur prend de plus en plus les contours d’une option très crédible. Explications.

Au revoir et merci ! Le bureau fédéral de la fédération algérienne de football a voté, comme prévu, à l’unanimité le renvoi immédiat de Lucas Alcaraz. Alors que Kheireddine Zetchi avait réussi à convaincre ce même BF, il y a deux semaines, de maintenir l’Espagnol « au moins jusqu’au match du Nigéria », les 3 dernières défaites de l’EN en autant de matches dans les éliminatoires au Mondial-2018 ont précipité sa chute. Pour lui succéder un nom a circulé aussi ce mercredi matin au sein des membres du bureau fédéral et a fait quasiment l’unanimité : Djamel Belmadi.

Read more »

EN U23: Zetchi a un entraineur dans le collimateur

Comme nous vous le révélions dans l’une de nos précédentes livraisons, Charef est pressenti pour intégrer la prochaine DTN, l’ancien coach d’El- Harrach occuperait le poste de DEN que Kheireddine Zetchi a décidé de lancer dans le cadre de la restructuration de sa fédération et surtout de la direction technique.

Une source proche du dossier nous a révélé hier qu’une réunion a même eu lieu entre les deux hommes, Zetchi a décidé de prendre le taureau par les cornes et passer la vitesse supérieure dans ce dossier, puisqu’il aurait rencontré Charerf pour lui proposer de prendre en main cette direction, une mission qui s’étalera sur toutes les sélections, puisque l’enfant d’Aïn Defla devra chapeauter toutes les sélections, même si son rôle ne s’arrêtera pas là, une autre mission lui a été en effet proposée. Read more »