Archive du 13 octobre 2017

Madjer va signer un contrat de 3ans et son salaire est dévoilé

L’arrivée aux commandes de Rabah Madjer à la tête des Verts ne fait plus l’ombre d’un doute. Alors que la FAF attend l’officialisation du départ de Lucas Alcaraz pour annoncer la désignation du prochain sélectionneur, nous apprenons de sources très fiables que Zetchi et Madjer se sont entendus sur les principaux détails du futur contrat. Un salaire confortable de 4 Millions de DA (l’équivalent de 25 000€/ mois) et un contrat de longue durée pour permettre à « l’homme à la Talonnade » de travailler dans la stabilité avec son staff technique élargie de techniciens locaux qui reste encore à désigner.

La rue algérienne gronde, les réseaux sociaux s’enflamment et la très grande majorité des acteurs du football algérien sont sous le choc mais la FAF a décidé d’aller au bout de ce qui ressemble fortement à une immense mascarade. « C’est une décision venue directement d’en haut » nous explique une source dépitée et qui préfère pour l’instant garder l’anonymat comme la majorité des personnes contactées ce vendredi par La Gazette du Fennec.

Read more »

Madjer signera début de semaine prochaine

Ce n’est pas une rumeur : Rabah Madjer (58 ans) se positionne bel et bien dans le bon couloir pour être désigné nouveau sélectionneur des Verts. Peu importe ce que pense la rue d’un tel choix (les supporters sont littéralement montés au créneau sur les réseaux sociaux), l’ancien champion d’Europe avec le FC Porto et Champion d’Afrique 1990 avec les Verts a négocié ce jeudi avec Kheireddine Zetchi pour succéder à Lucas Alcaraz.

Selon une source proche des deux hommes, la signature du contrat est prévue pour le début de semaine prochaine.

Read more »

Officiel: Zetchi a contacté Rabah Saadane pour le poste de DTN

Comme indiqué dans l’une de nos précédentes éditions, le président de la Fédération algérienne de football, Kheïreddine Zetchi est très intéressé par l’idée de confier la direction technique nationale à l’ancien sélectionneur national, Rabah Saâdane. Le patron de la FAF a pris attache avec le Cheikh des entraîneurs algériens et lui a proposé l’idée. Joint au téléphone hier matin par la chaîne El Heddaf TV, Saâdane dira : «Effectivement, le président Zetchi a pris attache avec moi au téléphone et m’a proposé de prendre en main cette DTN. Toutefois, je tiens à souligner que ce n’était qu’un simple contact et on n’a pas trop tardé  Read more »

Madjer: « On va sortir le foot Algérien du coma »

Madjer : «On sortira le football algérien du coma»

Après la fin de la réunion de concertation tenue hier au CTN, les anciens sélectionneurs nationaux se sont exprimés au micro de la chaîne de la FAF sur Youtube.

Parmi les intervenants, un certain Rabah Madjer qui s’est contenté de commenter cette rencontre en affichant une nette envie d’aider et de discuter avec les différents acteurs les solutions dans ce symposium attendu. Entre autres propos tenus par le très possible futur sélectionneur, ceux qui visent l’ancien président Raouraoua indirectement : «On travaillera la main dans la main pour sortir le football algérien du coma », a-t-il déclaré, histoire de se mettre à la disposition de la Fédé, notamment pour la très très dure mission qui l’attend comme sélectionneur, si la décision est confirmée.

DZCOMPETITION.COM

Belmadi, Laurent Blanc et Prandelli étaient convoités et pourtant…

Belmadi, Laurent Blanc, Prandelli que s’est-il passé au juste ?

La décision d’abandonner la piste Belmadi au profit de Madjer a étonné plus d’un.

Le choix de Madjer a été dicté d’en haut, il n’y a pas l’ombre d’un doute, mais en même temps, il se murmure que Belmadi n’était pas prêt à venir aussi ; vrai ou faux ? On ne sait pas, mais ça reste possible d’autant plus que le joueur est sous contrat avec son club actuel Al Dahil. Il a des objectifs et ses dirigeants y tiennent ; même le joueur ne serait pas très chaud, nous dit-on, de mettre fin à son aventure en si bon chemin pour venir prendre une sélection déchiquetée après une campagne qualificative au Mondial qui aura été un échec total.

Quoi qu’il en soit, même si cette info est juste, cela n’explique en aucun cas l’intervention qui a installé Madjer, car d’autres pistes existent, et la FAF aurait pu faire appel à une autre option, ce n’est pas ça qui manque. D’ailleurs, Ould Zmirli avait préparé un plan B au cas où Belmadi refuserait ; il avait comme nom Cesare Prandelli. La piste Laurent Blanc était également évoquée. Au chômage depuis qu’il a quitté le PSG, l’ancien capitaine des Bleus aurait été prêt à venir pour un salaire de 100.000 € environ. Ces dernières pistes ont été tuées dans l’œuf puisque, encore une fois, Zetchi a pris tout le monde de vitesse.

DZCOMPETITION.COM

Après avoir contacté Belmadi, Zetchi choisit Madjer

La décision prise à l’unanimité par les membres du BF de limoger Alcaraz a vite ouvert la voie aux plus folles des spéculations concernant l’identité du prochain sélectionneur.

Dans notre édition d’hier, on vous expliquait comment la plupart des membres du BF étaient tombés d’accord pour tenter le coup avec l’actuel pensionnaire du championnat du Qatar, à savoir Djamel Belmadi ; il y a eu un accord sur sa nomination comme sélectionneur, et Bachir Ould Zemirli, le 2e vice-président de la FAF, s’est chargé de le contacter, avançant les bons rapports qu’il entretient avec l’ancien Citizen ; mais, finalement, il n’a pas eu le temps de l’appeler. Dans le plan établi mercredi par le BF, il était prévu donc que Belmadi soit contacté, mais le BF a arrêté un plan B ; celui-ci concerne le match du Nigeria prévu le mois prochain. Il prévoit l’installation de Madjer comme sélectionneur provisoire avec l’aide d’un adjoint local aussi. Une première évoquée comme option, et ce, après les 24 heures très mouvementées ayant suivi la réunion de mercredi.

Coulisses Read more »