Selon Zetchi, Attal jouera en Europe, à 99%

Le néo-international algérien, Youcef Attal, est sur le point de conclure avec un club européen pour porter ses couleurs dès la saison 2017-2018, a déclaré le président de la Fédération algérienne de football, Kheïreddine Zetchi, qui était son président au Paradou AC, le nouveau promu en Ligue 1, avant qu’il ne soit plébiscité à la tête de l’instance fédérale le 20 mars dernier.

« D’après les informations que j’ai reçues de la part de la direction du PAC, tout a été conclu ou presque pour qu’Attal joue dans un club européen la saison prochaine. Pour le moment, je ne peux dévoiler le nom de ce club, et je me contente de dire que ce joueur a 99% de chances de signer dans les jours à venir son premier contrat professionnel en Europe », a déclaré Zetchi samedi soir à Alger en marge de la cérémonie organisée par la wilaya d’Alger pour honorer les sportifs et clubs algérois qui se sont illustrés lors du défunt exercice.

Attal (21 ans) a été la révélation de la Ligue 2 la saison passée. Ses belles prestations avec le PAC lui ont permis de taper dans l’œil du nouveau sélectionneur national, l’Espagnol Lucas Alcaraz, qui l’a convoqué pour la première fois lors du précédent stage. Mieux, il a aligné d’entrée le latéral droit face à la Guinée (2-1) en amical et le Togo (1-0) en inauguration des éliminatoires de la coupe d’Afrique 2019.

Depuis quelque temps, l’on évoque avec persistance un éventuel départ d’Attal vers le Betis Séville, pensionnaire de la Liga espagnole, où le natif de Tizi Ouzou a même effectué des essais en fin de saison dernière.