A la découverte de Sarah Saadallah, EG2F (DH)

DZBallon a été à la découverte d’une jeune joueuse qui vient de rejoindre l’EGF2 en DH. Sarah Saadallah, nous dévoile dans cet entretien, son parcours, mais aussi ses motivations pour l’avenir.

DZB; Salam Sarah peux-tu te présenter à nos lecteurs ?

S.S: Je m’appelle Saadallah Sarah, j’ai 22ans je suis née à Clermont Ferrand. Je suis d’origine Algérienne Marocaine et là je viens de signer à EG2F un club à Grenoble car je pense que ce club peut beaucoup m’apporté.

DZB: Quel est ton parcours footballistique ?

S.S: J’ai commencé le foot qu’a 17ans malheureusement.. J’ai commencé à jouer à Cebazat sports championnat à 7 et ensuite championnat à 11. Je suis ensuite parti à Ceyrat pour jouer en Promotion à 11. Nous sommes ensuite montées en Promotion Honneur et ensuite en Division Honneur.

DZB: À quel poste joues-tu ?

S.S: Je joue 10

DZB: J’ai toujours su jouée au foot depuis l’âge de 4ans mais mon père ne voulais pas que j’en fasse, il disait que c’était que pour les garçons, donc je me suis inscrite au Basket ball. J’ai joué au basket jusqu’à l’âge de 17ans . Mais je jouais quand même au foot à côté avec l’école ma famille mes amies. Mon père a vu un match de foot féminin à la télé et là il m’a dit va t’inscrire au foot ?.

DZB: Quels sont tes objectifs en club puis personnels ?

S.S: Avoir une bonne condition physique et me perfectionner sur mes qualités et m’améliorer sur mes défauts. Pour avoir la chance de jouer à haut niveau.Plus personnellement mon objectifs serais d’avoir une bonne situation, afin de rendre mes parents fiers de moi.

DZB: Quel est ton modèle chez les hommes puis chez les féminines ?

S.S: Chez les hommes mon modèle c’est Cristiano Ronaldo et chez les féminines Louisa Necib.

DZB: Serais-tu intéressée par la sélection algérienne si elle faisait appel à toi ?

S.S: Oui bien sur sa serait un honneur et surtout un rêve de jouer en portant le maillot de l’équipe Algérienne .

DZB: De quelle ville es-tu originaire en Algérie ?

S.S: Je suis originaire d’Alger.

DZB: As-tu un message pour le public algérien ?

S.S: Je leur dit à bientôt Incha’allah et ça serait une fierté pour moi de jouer pour eux, sous nos couleurs.