EN: Lucas Alcaraz remercié

La Fédération algérienne de football (FAF) a décidé mardi de se séparer du sélectionneur de l’équipe nationale, l’Espagnol Lucas Alcaraz, a appris l’APS auprès de l’instance fédérale.

Selon la même source, le départ d’Alcaraz « est acté », reste maintenant à « trouver les modalités de la meilleure formule pour une séparation à l’amiable ».

L’ancien entraîneur du FC Grenade s’est engagé en avril dernier pour un contrat de deux années avec l’objectif de mener les Verts en demi-finales de la prochaine Coupe d’Afrique des nations CAN-2019 prévue au Cameroun.

Le technicien espagnol, arrivé en remplacement du Belge Georges Leekens, a fait les frais du visage terne des Verts, éliminés sans gloire lors des qualifications de la Coupe du monde 2018, dont la phase finale aura lieu en Russie.

Sous la houlette d’Alcaraz, l’Algérie a enregistré deux victoires contre la Guinée (2-1) en amical et le Togo (1-0) en qualifications de la CAN-2019 et trois défaites de rang face à la Zambie (1-3, 0-1) et au Cameroun (0-2) en qualifications du Mondial 2018 en plus de l’échec à se qualifier au championnat d’Afrique des Nations CHAN 2018 face à la Libye (1-2, 1-1), une compétition réservée aux joueurs locaux.

You can leave a response, or trackback from your own site.

Poster un commentaire