Djamel Belmadi à la place d’Alcaraz?

La journée de mercredi a été riche en actualité. Le limogeage de Lucas Alcaraz étant décidé en attendant d’être acté (dans moins d’une semaine), le nom de Djamel Belmadi est déjà évoqué pour lui succéder. Ce qui n’était qu’une simple rumeur prend de plus en plus les contours d’une option très crédible. Explications.

Au revoir et merci ! Le bureau fédéral de la fédération algérienne de football a voté, comme prévu, à l’unanimité le renvoi immédiat de Lucas Alcaraz. Alors que Kheireddine Zetchi avait réussi à convaincre ce même BF, il y a deux semaines, de maintenir l’Espagnol « au moins jusqu’au match du Nigéria », les 3 dernières défaites de l’EN en autant de matches dans les éliminatoires au Mondial-2018 ont précipité sa chute. Pour lui succéder un nom a circulé aussi ce mercredi matin au sein des membres du bureau fédéral et a fait quasiment l’unanimité : Djamel Belmadi.

Le flop Alcaraz a convaincu tout le monde à la FAF qu’il faudra bien un entraîneur charismatique à la tête des Verts. Il est vrai que chacun y va de son nom de coach (Haddad insiste toujours sur Rolland Courbis, un autre membre suggère Claude Le Roy), mais c’est le nom de Djamel Belmadi, l’actuel coach de Al Duhail (fusion entre Lekhwiya et Al Jeich) qui fait le consensus. Candidat en force de Bachir Ould Zmirli, deuxième vice-président et non moins président de la commission du suivi de l’Équipe Nationale fraîchement installé, Belmadi est perçu du côté de Dely Ibrahim comme l’homme de la situation.

Qu’on se le dise, l’ancien meneur de jeu de l’Olympique de Marseille fait l’unanimité jusqu’à chez les joueurs qui composent l’Équipe Nationale. Pour rappel, Sofiane Feghouli, invité à nous donner un avis en février dernier lors de l’émission « C’est vous l’Expert », exprimait clairement les choses avec la franchise qui le caractérise : « Je n’ai qu’un nom pour le futur sélectionneur : Djamel Belmadi« .

En savoir plus sur http://lagazettedufennec.com/equipe-nationale/selection-a/djamel-belmadi-en-pole-position-pour-succeder-a-alcaraz/#O8STcswCo0ot5EsL.99

You can leave a response, or trackback from your own site.

Poster un commentaire