On sait désormais combien Alcaraz a gagné pour son limogeage

Le sélectionneur national, l’Espagnol Luis Alcaraz, a été officiellement limogé par la FAF. Cette dernière s’est contentée d’annoncer ce limogeage en deux phrases sans apporter d’autres détails.

«M. Lucas Alcaraz n’est plus l’entraîneur de la sélection nationale algérienne de football. En ce jour, 18 octobre 2017, la Fédération algérienne de football a  mis fin à ses fonctions», peut-on lire sur le site officiel de la FAF.

Selon une source de la FAF, Alcaraz a empoché cinq mois de salaires en guise d’indemnisation, soit 345 000 euros, ce qui représente en monnaie algérienne 65 millions DA (6,5 milliards de centimes). La FAF a évité d’apporter ces détails, sachant que le limogeage d’Alcaraz constitue une défaite personnelle du président de la fédération, Kheireddine Zetchi qui a pris en solo la décision d’engager ce technicien.

C’est sans surprise que Rabah Madjer succède à Alcaraz, sachant qu’il (Madjer) a été imposé à la FAF par les plus hautes autorités du pays dans le but d’encourager le technicien local et éviter de recruter des entraineurs étrangers. Ces derniers sont rémunérés en euros au moment où les autorités du pays recourent au financement conventionnel à cause de a crise financière que connait l’Algérie.

la FAF a également annoncé la désignation de Madjer de manière succincte : «La Fédération algérienne de football a désigné M. Rabah Madjer sélectionneur  national. L’installation officielle du nouveau sélectionneur et du staff technique qui l’accompagnera se fera le jeudi 19 octobre 2017 à 100 au Centre technique national de Sidi-Moussa.