A la découverte d’Amina Menina, ASE Alger Centre

amin

DZBallon a été à la découverte d’une jeune Algérienne qui évolue dans le championnat local. Déjà internationale, chez les U 20, Amina Menima, nous dévoile dans cet entretien, son parcours et ses ambitions pour le futur.

DZB: Salam Amina peux-tu te présenter à nos lecteurs ?

A.M: Bon je me présente je m’appelle Amina Menina j’ai 23 ans, je suis née et j’ai grandi à Alger. Je joue au sein du Club ASE Alger Centre depuis maintenant 12 ans.

DZB: Quel est ton parcours footballistique ?

A.M: En 2004, j’ai débuté en tant que Poussin toujours au même club. Puis, en 2008, j’ai été convoquée à l’équipe nationale U20. C’est à ce moment que l’on a fait beaucoup de regroupement et j’ai gagné 4 coupes d’Algérie, 2 Playoffs. En 2011, j’étais en senior.

DZB: À quel poste joues-tu ?

A.M: Je suis en milieu offensif, 10 plus précisément.

DZB: Comment le football est devenu ta passion ?

A.M: En faites, je suis née avec un ballon, je n’ai pas choisi le football c’est lui qui m’a choisi c’est plus un don du ciel, qu’une passion avec avec mon frère qui ma beaucoup encourager c’est devenu ma raison de vivre.

DZB: Quels sont tes objectifs en club puis personnels ?

A.M: A l’heure d’aujourd’hui mon objectif c de gagné la coupe d’Algérie en senior et la super coupe et moi ainsi que toutes l’équipe on se donne à 100% pour sa et mon objectif personnel c de réussir mes étude avoir mon master pour faire conseillère sportifs

DZB: Quelles sont tes qualités et tes défauts dans le jeu ?

A.M: Mes qualités c’est que je suis technicienne, je m’inspire de grand footballeur freestyler, mon grand défaut c’est que je garde trop le ballon je suis un petit chwia égoïste dans mon jeu mais avec le temps, j’améliore mon jeu et je deviens plus collectif dans mon jeu.

DZB: Alors tu nous a dit avoir été sélectionné en équipe U 20 d’Algérie rêves-tu de jouer avec l’équipe 1ere?

A.M: C’est toujours un objectif pour un footballeur de représenter son pays avec l’équipe première mais avec tout ce qui se passe dans l’équipe première, je préfère travailler encore plus dans mon club, en espérant plus de considération dans l’équipe première.

DZB: Quel est ton modèle à ton poste chez les hommes puis chez les féminines ?

A.M: Mon modèle c Zidane chez les hommes puis chez les femmes c’est Marta.imene

DZB: Quel est ton club de rêve ?(féminines)

A.M: En Algérie,  je ne changerais pour rien au monde, mon club actuel (Alger centre) et pour l’Europe je m’intéresse beaucoup à Paris Saint Germain.

DZB: As-tu un message ou une dédicace pour nos lecteurs ?

A.M: Je remercie DZBallon pour cette interview et aussi je remercie mes amies et ma famille qui croit en moi et qui me soutiennent touts les jours et particulièrement Imene qui est ma première fan.

You can leave a response, or trackback from your own site.

Poster un commentaire