A la découverte d’Ania Bordjah, VGA Saint Maur

2st-maur

DZBallon a été à la découverte d’une jeune Franco-Algérienne qui évolue cette saison à la VGA St Maur. Ania Bordjah, nous dévoile dans cet entretien, son parcours mais aussi ses objectifs pour le futur.

DZB: Salam Ania, peux-tu te présenter à nos lecteurs?

A.B: Salam , je m’apelle Ania Bordjah, j’ai 17 ans je suis née en région parisienne et d’origine Algérienne, et je joue à St Maur en 19 nationaux.

DZB: Quel est ton parcours footballistique?

A.B:  Depuis que je suis née je suis avec un ballon aux pieds , je jouais avec mon père , mes parents m’ont inscrit en club, j’ai commencé le foot en U7 puis j’ai arrêté dans ce club, mais j’ai continué à jouer en bas de la cité, dans la cour d’école avec les garçons . J’ai repris le foot en club il y a deux ans  car j’ai su qu’il y avait une équipe féminine qui se créée près de chez moi . J’ai fait un stage à l’Olympique Lyonnais durant l’été . Mon coach m’a inscrite pour une détection , ils ont aimé mon jeu , il y avait 3 tours , je les ai tous passé et au final j’ai signé (à la VGA st Maur).

DZB: À quel poste joues-tu ?

A.B: Mon poste : je joue milieu offensif et parfois côté droit (ailier )

DZB: Comment le football est devenu ta passion ?

A.B: Je dirais que c’est grâce à mon père , je suis née avec le foot et je ne peux pas vivre sans

DZB: Quels sont tes objectifs en club puis personnels ?

A.B: J’aimerai commencer à jouer avec la réserve de la d2 Inchallah et puis augmenter avec la d1 et pourquoi pas jouer à l’étranger.

DZB: Quelles sont tes qualités et Tes défauts dans le jeu ?

A.B: J’ai une bonne vision du jeu .techniquement Je possède une bonne conduite de balle, mon défaut je dirais mon pied gauche

DZB: Serais-tu intéressée par la sélection algérienne si elle faisait appel à toi?

A.B: Oui bien-sûr , je serai intéressé si la section algérienne ferait appel à moi Ça serait une fierté pour moi de jouer pour mon pays et faire honneur à mes parents et mon pays

DZB:Quel est ton modèle chez les hommes puis chez les féminines ?

A.B: Mon modèle chez les hommes: Z.Zidane un grand joueur et Cristiano Ronaldo. Chez les femmes : Kheira Hamraoui (joueuse à l’OL)

DZB: Quel est ton club de rêve ?(féminines)

A.B: Mon club de rêve: j’aimerai jouer à l’OL ou au PSG .st-maur

DZB: Serais-tu intéressé par une carrière à l’étranger ?si oui dans quel pays et quel club?

A.B: Pour une carrière à l’étranger : j’aimerai jouer pour des clubs espagnols , aux États Unis

DZB: As-tu un message ou une dédicace pour nos lecteurs ?

A.B: Un petit message / dédicace: Les filles qui font du foot ne délestaient pas les études c’est important car malheureusement le foot féminin n’est pas aussi médiatisé que celui des hommes. Et pour celles qui n’en font pas et qui aimeraient en faire n’hésitez pas inscrivez vous ! Je voudrais faire une petite dédicace à mes parents , mon ancien coach et à mon cousin de Marseille .

You can leave a response, or trackback from your own site.

Poster un commentaire