A la découverte de Mélina Blidi, FCF Hénin Beaumont

MENIA

DZBallon a été à la découverte d’une jeune Franco-Algérienne qui joue cette saison à Hénin Beaumont. Melina Blidi nous dévoile dans cet entretien, son parcours mais aussi ses motivations pour le futur.

DZB: Salam Mélina peux-tu te présenter à nos lecteurs ?

M.B: Bonjour je m’appelle Mélina Blidi j’ai eu 17 ans le 5février, je suis née à Roubaix. J’évolue dans l’équipe des u19 d’Henin Beaumont  et je suis algérienne.

DZB: Quel est ton parcours footballistique ?

M.B: Et bien j’ai commencé le foot à l’âge de 10ans et demi, je suis resté 6ans avec la même équipe mais nous avons fait plusieurs petits clubs de Roubaix comme Roubaix Métropole( mon 1er club) et l’Olympique Club Roubaisien( le dernier ) c’est donc ma 1ère année dans un nouveau club et c’est pas mal à Henin Beaumont. Durant ces 6 années passée à Roubaix j’ai été sélectionnée dans l’équipe district plusieurs fois, ainsi que l’équipe ligue, mais je n’ai pas été retenue pour participer à la coupe nationale.

DZB: À quel poste joues-tu ?

M.B: Lorsque je jouais sur petit terrain, on peut dire que j’ai joué un peu partout, j’étais très endurante ( je faisais de l’athlétisme à côté, du demi-fond, j’étais même championne départementale et régionale ) attaquante, ailier droit, gauche, mais que des postes offensifs. Aujourd’hui ma préférence c’est le poste de 10, mais étant donné que je suis dans une nouvelle équipe et que la place de 10 est déjà prise par une très bonne joueuse, je suis ailier droit ou gauche.

DZB: Comment le football est devenu ta passion ?

M.B: Il faut savoir que je fais partie d’une famille nombreuse ( 7 enfants) et je n’ai qu’une soeur, juste en dessous de moi il y a des triplés qui ont 1 an de moins que moi jours pour jours, nous sommes tous nés le 5février mais moi en 2000 et eux en 2001, j’ai donc grandi avec des garçons et surtout, mes petits frères, ont joué dans les cours de récré, dans la rue et surtout au terrain dans mon quartier.

DZB:Quels sont tes objectifs en club puis personnels ?

M.B: J’aimerai qu’on finisse en tête de championnat, également que l’équipe 1ère remporte leur championnat et puisse ainsi monter en D2, pour qu’à notre tour nous puissions monter en u19 nationale. Et personnellement, j’aimerai perfectionner mon physique et développer encore plus ma technique.

DZB: Serais-tu intéressée par la sélection algérienne si elle faisait appel à toi ?

M.B: Honnêtement, la France est mon objectif principal, mais si je n’ai pas le niveau et que la sélection algérienne me contacte je pense que je refuserai pas.

DZB: Quel est ton modèle chez les hommes et chez les féminines?

M.B: Chez les hommes, c’est Cristiano au niveau technique vitesse et tout ça, et Pogba pour qu’on côté très solide physique. Chez les filles, c’était Louisa Necib, mais maintenant j’aime beaucoup le jeu d’Amel Majri et Amandine Henry.

DZB: Quel est ton club de rêve ? (féminines)

M.B: J’aime bien Lyon et le PSG, mais mon rêve c’est le PSG.

DZB: De quelle ville es-tu originaire en Algérie ?

M.B: Ma mère vient de Bouira( en Kabylie ) et mon père vient de Palestro.

DZB: As-tu un message ou une dédicace pour nos lecteurs ?

M.B:J’aimerai dire que le football ça n’est pas seulement un sport de garçon, mais aussi pour les filles. Si une fille est passionnée, qu’elle poursuive son rêve et n’accorde aucun intérêt aux critiques souhaitant la déstabiliser.

You can leave a response, or trackback from your own site.

Poster un commentaire