A la découverte de Roumaissa Bouzouidja, ESAP Metz (D2)

DZBallon a été à la découverte d’une jeune Franco-Algérienne qui joue cette saison en D2 à L’ESAP Metz. Roumaissa Bouzouidja, nous dévoile dans cet entretien, son parcours mais aussi ses motivations pour le futur.

DZB: Salam roumaissa peux-tu te présenter à nos lecteurs ?

R.B: Salem je me présente je m’appelle Roumaissa Bouzouidja j’ai 22ans je suis de Metz et je suis d’origine algérienne, je joue pour l’ESAP Metz en D2 et j’évolue au poste de milieu défensif.

DZB: Quel est ton parcours footballistique ?

R.B: Pour tout te dire je n’ai pas eu l’ocasion d’en avoir, car mes parents ne voulaient pas que je pratique ce sport, étant petite j’ai repris le foot il y a seulement 4ans, j’ai joué une année à Plantiere et depuis je suis à l’ESAP.

DZB: Comment le football est devenu ta passion ?

R.B: Depuis l’âge de 5ans je regardé mon frère jouait avec ses amis et ça m’a marqué. Après bien-sûr en grandissant je regardais plus le foot à la télé et ça m’a donné réellement envie de jouer

DZB: Comment peux-tu jouer en d2 alors que tu as commence le football il ya 4ans est ce un don ?

R.B: Nan pas vraiment enfin je sais pas mdrr c’est juste que même si je n’étais pas en club, le foot je le pratiquais tous les jours après l’école j’avais toujours ce besoin de tripoter le ballon, de jouer encore et encore.

DZB: Quels sont tes objectifs en club puis personnels ?

R.B: Mon objectif en club c’est d’avoir du temps de jeu en D2, cela va être difficile, car le poste ou j’évolue la concurrence est rude. Personnellement seul le temps me le dira

DZB: Quelles sont tes qualités et tes défauts dans le jeu ?

R.B: Mon défaut est que je garde trop le ballon du coup, ça ralenti tous le jeu, Aussi je manque encore confiance en moi.

DZB: Serais-tu intéressée par la sélection algérienne si celle-ci faisait appel à toi ?

R.B: Oui pourquoi, pas ça serait une expérience à tenter

DZB: Quel est ton modèle chez les hommes puis chez les féminines ?

R.B: Chez les hommes j’ai toujours été fasciné par Zidane ce joueur m’a beaucoup marqué, chez les féminines, je n’en ai pas vraiment.

DZB: Quel est ton club de rêve ?

R.B: Olympique Lyonnais ce que les féminines font, est vraiment impressionnant

DZB: As-tu un message ou une dédicace pour nos lecteurs ?

R.B:  Merci à vous de m’avoir interviewé, je vous fais de gros bisou et One Two Three viva L’Algérie