A la découverte de Sania Amalou, ESAP Metz (d2)

DZBallon a été à la découverte d’une jeune Franco-Algérienne qui évolue cette saison à l’ESAP  Metz. Sania Amalou, nous dévoile dans cet entretien, son parcours mais aussi ses objectifs pour l’avenir.

DZB: Salam Sania peux-tu te présenter à nos lecteurs ?

S.A: Salam, je m’appelle Sania Amalou, j’ai 22 ans je suis née a Briey(54), je suis d’origine algerienne et je joue actuellement a l’ESAP Metz.

DZB:Quel est ton parcours footballistique ?

S.A: J’ai commencé le foot dès mon plus jeune âge au club de l’US Batilly où j’y ai évolué jusqu’à mon entrée en classe de 6ème, ensuite j’ai arrêté le foot jusqu’à mon arrivée en3ème, j’ai repris au club de Jarny avec les u15 garçon en DH. J’ai ensuite rejoint le club de l’RS Amanvillers en u17F pour ensuite rejoindre le club du FC Woippy en dh 3 ans après ou je suis restée 2 ans . et maintenant j’évolue en D2 a l’ESAP Metz.

DZB: À quel poste joues-tu ?

S.A: Je suis attaquante

DZB: Comment le football est devenu ta passion ?

S.A: Le foot c’est un sport de famille, depuis que je suis toute petite j’aime le foot et j’y joue avec mes potes mais c’est notamment grâce a mon père avec qui j’étais tout le temps et qui me prenait avec lui pendant ses matchs.

DZB: Quels sont tes objectifs en club puis personnels ?

S.A: Mes objectifs en club sont déjà d’avoir un maximum de temps de jeu en d2, et d’être importante au sein de l’équipe pendant les match et au niveau de l’esprit d’équipe (pour l’ambiance) et au niveau personnel c’est de travail pour être performante et d’améliorer ma qualité et mon niveau de jeu.

DZB: Serais-tu intéressée par la sélection algérienne ?

S.A: Bien-sûr ça serait une fierté.

DZB: Quelles sont tes qualités et tes défauts dans le jeu ?

S.A: Mes qualités je dirais ma détermination, ma hargne et mon physique qui est imposant et pour mes défauts je dirais mon manque de vitesse et ma vivacité.

DZB: Quel est ton modèle chez les hommes puis chez les féminines ?

S.A: Mon modèle chez les hommes c’est Zidane comme beaucoup je pense , et chez les féminines j’en ai pas vraiment.sania2

DZB: Quel est ton club de rêve (féminines )

S.A: Mon club de rêve serait Lyon parce que c’est le meilleur club européen chez les féminines.

DZB: De quelle ville es-tu originaire en Algérie ?

S.A: Du coté de ma mère c’est la Kabylie (Les Isser) et du coté de mon père c’est Oran (Rélizane)

DZB: As-tu un message ou une dédicace pour nos lecteurs ?

S.A: Déjà merci a toi pour l’interview, et je fait une dédicace à ma famille, mes amies et mon club