A la découverte de Sofiane Oumedjeber, Izegem (Belgique)

OIMED

Après avoir été à la découverte du petit frère, DZBallon a interviewé l’ainé de la famille, Sofiane Oumedjeber qui évolue en  d3Belge. Dans cet entretien, il nous dévoile son parcours mais aussi ses ambitions pour l’avenir.

DZB: Salam Sofiane peux-tu te présenter à nos lecteurs ?

S.O: Salut, je m’appelle Oumedjeber Sofiane j’ai 24 ans, né à Roubaix. Je suis d’origine algérienne de par mon père et je joue actuellement à Izegem en 3ème division belge.

DZB: Quel est ton parcours footballistique ?

S.O: J’ai commencé le football aux cheminots de Tourcoing, ensuite je suis passé par le RC Lens, le VAM, L’ES Wasquehal, L’en avant de Guingamp et L’iris club de Croix et enfin Izegem cette saison.

DZB: À quel poste joues-tu ?

S.O: Je joue en milieu offensif axial ( numéro 10 ) mais je sais aussi joué sur les côtés ou dans un milieu à 3.

DZB: Comment le football est devenu ta passion ?

S.O: Quand j’étais petit mon père m’a demandé de choisir entre le judo et le football, j’ai choisi le foot et depuis je mange dors et vie football.

DZB: Quels sont tes objectifs en club puis personnels ?

S.O: Avec mon club l’objectif est de finir dans le top 3 , il reste quelques matchs et on va faire le maximum. Personnellement mon objectif est de finir meilleur passeur j’en suis à 17 pour le moment, et aussi meilleur joueur du championnat j’ai été nominé parmi les 5 pour cette récompense donc j’attends avec impatience le résultat en fin de saison.

DZB: En début de semaine j’ai interviewé ton frère Mehdi et vous avez tous les deux jouaient dans des clubs pros comme le LOSC pour lui et le RC Lens pour toi pourquoi avoir choisi la Belgique pour te relancer ?

S.O: Je sors de 4 saisons à l’iris club de croix, 2 en CFA2 et 2 en CFA et je pense avoir fais le tour à ces niveaux donc j’ai choisi la Belgique pour pouvoir espérer aller le plus haut possible, j’ai eu une opportunité et je l’ai saisi tout simplement.

DZB: Quelles sont tes ambitions pour l’avenir ?

S.O: Mes ambitions sont d’essayer de signer un contrat professionnel, je pense que c’est le but pour tout joueur amateur, je continue de travailler pour et on verra bien où cela me mène.

DZB: Quel est ton modèle à ton poste ?

S.O: J’aime beaucoup Samir Nasri car je me retrouve un peu dans son style de jeu et j’ai beaucoup d’admiration pour Mesut Ozil je pense que c’est le meilleur numéro 10 du monde.

DZB: Quel est ton club de rêve en France puis dans le monde ?

S.O: Mon club français préféré c’est l’OM et le Real Madrid qui est le meilleur club du monde.

DZB: Voudrais-tu quitter la Belgique, si oui pour quels pays?

S.O: Pourquoi pas, je reste ouvert à toutes propositions même à l’étranger le style de jeu espagnol m’attire beaucoup.

DZB: As-tu un message ou une dédicace pour nos lecteurs ?

S.O: Je voudrais tout d’abord vous remercier pour cette interview, continué de faire ce que vous faites c’est top.

 

You can leave a response, or trackback from your own site.

Poster un commentaire