A la découverte de Soraya Desmons, FCF Hénin Beaumont

soraya

DZBallon a été à la découverte d’une jeune Franco-Algérienne qui après avoir connu la D1 et la D2 avec Hénin Beaumont, joue cette saison en interrégionales, toujours dans ce club. Soraya Desmons, nous dévoile dans cet entretien, son parcours mais aussi ses ambitions pour l’avenir.

DZB: Salut Soraya peux-tu te présenter à nos lecteurs ?

S.D: Salut, donc je me présente Desmons Soraya, j’ai 20 ans, je suis née à Dechy, je suis Franco-Algérienne, et je joue à Hénin Beaumont en interrégionales (on est descendu de d2).

DZB: Quel est ton parcours footballistique ?

S.D: Alors je joue depuis que je suis toute petite, j’ai joué à Escaudain, ensuite à Waziers jusqu’en U15, et après je suis partie à Hénin ou j’ai joué en 19 nat, d2, d1, et interrégionales aujourd’hui.

DZB: À quel poste joues-tu ?

S.D: De base je suis plus 6 ou 10, mais cette année je joue soit devant ou milieu droit.

DZB: Comment le football est devenu ta passion ?

S.D: Bh étant petite je jouais avec mon grand frère, puis ensuite je n’ai plus jamais lâché la balle lol.

DZB: Quels sont tes objectifs en club puis personnels ?

S.D: Mes objectifs en club son déjà de remonter en D2, on est bien parti donc j’espère qu’on va continuer sur notre lancée, on a fais aussi un exploit en se qualifiant en demi-finale de coupe de France donc c’est juste génial ! Puis ensuite mes objectifs personnel sont de continuer à travailler, progresser, et pourquoi pas atteindre un autre niveau et ensuite bien sûr dans un coin de la tête, penser à la sélection même si c’est un rêve.

DZB: Justement revenons sur votre parcours en coupe de France vous êtes arrivées en demi finale quel a été votre parcours jusqu’à cette étape ?

S.D: On a eu de la chance en tombant sur des équipes prenables, et dont une équipe de notre championnat, nous sommes ensuite tombées sur Soyaux qui est une équipe de D1 bien classé, malgré les 2 divisions d’écart nous n’avons rien lâché, nous étions soudées, et tout s’est joué aussi dans le mental car en marquant aussi rapidement 24 secondes de jeu, on a dû tenir tout le reste du match et les efforts ensemble ont payé et nous ont ramené à la victoire.

DZB: On va revenir sur ta sélection serais-tu intéressée par la sélection algérienne qui est actuellement en reconstruction ?

S.D: Je n’ai jamais fait de sélection que se soit en équipe de France ou algérienne, je pense que c’est quelque chose d’intéressant, la porte n’est pas fermé oui.

DZB: Quel est ton modèle chez les hommes puis chez les féminines ?

S.D: Je suis complètement fan de Cristiano Ronaldo, c’est le meilleur joueur au monde pour moi au jour d’aujourd’hui ! Il a tout, que se soit techniquement, athlétiquement, il a la classe que se soit sur terrain ainsi qu’en dehors ! Chez les femmes j’aime bien Amandine Henry, elle est propre, ne lache rien, et elle est très très forte.sory

DZB: Quel est ton club de rêve ?(féminines)

S.D: Pour moi le club qui me fait le plus rêver c’est l’Olympique Lyonnais, un club qui gagne tout, qui a une vraie structure, même si le club du Réal Madrid féminin va bientôt se construire lol.

DZB: Serais-tu intéressée par une carrière à l’étranger à l’avenir ? Si oui dans quel pays ?

S.D:Oui bien sûr, c’est encore une fois une expérience, une autre vie ! J’aimerais bien l’Espagne et Angleterre mais je préférais Espagne.

DZB: As-tu un message ou une dédicace pour nos lecteurs ?

S.D: Juste un merci à ma famille qui m’a toujours suivi, et seule le travail paye !

You can leave a response, or trackback from your own site.

Poster un commentaire