A la découverte de Yanis Attab, un gardien qui rêve de la sélection Algérienne

DZBallon a été à la découverte d’un jeune gardien d’origine Algérien qui évolue cette saison au Luxembourg. Yanis Attab, nous dévoile dans cet entretien, son parcours mais aussi ses ambitions pour le futur.

DZB: Salam Yanis peux-tu te présenter à nos lecteurs ?

Y.A: Aleykoum salam je m’appelle Yanis Attab, j’ai 17 ans je suis né à Mont Saint Martin. Je suis d’origine algérienne mon club est le progrès Niederkorn qui et actuellement en BGL Ligue.

DZB: Quel est ton parcours footballistique ?

Y.A: J’ai commencé dans le club de mon quartier qui est Mont Saint Martin ensuite j’ai joué à Saulnes puis à Schifflange, un club Luxembourgeois. Je suis ensuite retourné en France à Villet – Rehon deux club qui ont fusionné puis je suis parti à Niederkorn dans mon club actuel.

DZB: À quel poste joues-tu ?

Y.A: J’évolue au poste de gardien depuis mes 3 ans et demis.

DZB: Comment le football est devenu ta passion ?

Y.A: C’est depuis que je suis petit j’ai aimé le foot avec mes amis ensemble vu que l’on jouait dans le même club c’est grâce à ça que c’est devenu une passion.

DZB: Quels sont tes objectifs en club puis personnels ?

Y.A: En club c’est de progresser de plus en plus, d’être le Numéro 1 en seniors et de garder ma place le plus longtemps possible. Personnellement ça serait d’être le gardien de l’équipe nationale algérienne et de jouer dans le meilleur club Européen.

DZB: Alors selon un site internet Fennec Football, tu serais le successeur de M’bolhi as tu un mot à ce sujet ?

Y.A: Successeur de M’Bolhi je ne pense pas, maintenant j’ai encore beaucoup à apprendre mais dans l’avenir j’espère bien le devenir

DZB: Quel est ton modèle à ton poste ?

Y.A: Manuel Neuer et Raïs Mbolhi

DZB: Quel est ton club de rêve?

Y.A: C’est le Réal de Madrid

DZB: Alors ton club joue en d1 luxembourgeoise est-ce ton objectif de rester avec ce club où tu préfèrerais retourner en France ?

Y.A: Pour l’instant je suis bien dans mon club mais si je retourne en France ça sera pour essayer de jouer dans un club beaucoup plus fort

DZB: De quelle ville es-tu originaire en Algérie ?

Y.A: Ma mère et De Ait Bouadou et mon père De Aci Youcef

DZB: As-tu un message ou une dédicace pour nos lecteurs ?

Y.A: Oui je fais une dédicace à mes amis d’enfance, a ma famille et toutes les personnes qui me soutiennent