A la découverte d’Haris Belkebla, Tours FC

haris-belkelba12-600x3901

DZBallon a été à la découverte d’un international espoir Algérien, Haris Belkebla, nous dévoile dans cette interview, son parcours mais aussi ses ambitions pour le futur.

DZB: Salam Haris peux-tu te présenter à nos lecteurs ?

H.B: Je m’appelle Haris Belkebla , j’ai 21 ans je suis né à Drancy dans le 93, je suis originaire de Bouzoulem un petit village en Kabylie pas très loin de Bejaïa , je joue au Tours FC en ligue 2

DZB: Quel est ton parcours footballistique ?

H.B: J’ai commencé à joué au foot à l’âge de 6-7 ans en débutant au FCM Aubervilliers j’y ai joué jusqu’en -13 ans , ensuite j’ai été à l’As Bondy pour évoluer en 14 fédéraux , entre temps je m’entraînais la semaine au pôle espoir de Reims , j’ai ensuite été à Boulogne Sur Mer avec les 17 et 19 nationaux , après Valenciennes m’a recruté et je jouais en 19 et en réserve là-bas.Ensuite il y a eu des problèmes financiers à Valenciennes donc mon ancien coach Gilbert Zoonekynd a saisi l’occasion pour parler de moi à l’entraîneur des pros du Tours FC Olivier Pantaloni qui m’a ensuite fait venir .

DZB: À quel poste joues-tu ?

H.B: Je suis un milieu de terrain axial polyvalent

DZB: Quels sont tes objectifs en club ? Puis personnels ?

H.B: En club ça serait de faire une bonne 2eme partie de saison pour essayer de terminer le plus haut possible dans le classement , on verra au fil des matchs ce que ça donne. Et personnellement d’enchaîner des bons matchs et pourquoi pas être plus décisifs ( buts , passes décisives )

DZB: On a annoncé que le sélectionneur espoirs algérien t’aurais contacté peux-tu nous en dire un peu plus ?

H.B: Oui il m’avait contacté l’année dernière pour participé à un stage de préparation , mais au final il n’y a pas eu de suite il m’a rappelé pour me dire que ça allait être difficile de me faire venir car problème avec les dates fifa je pense …

DZB: Est-ce que ton choix est fait au niveau de la sélection que tu vas défendre ?

H.B: C’est difficile de faire un choix car je suis né en France , c’est comme si on me demandait de choisir entre mon père et ma mère. Mais une chose est sûre c’est que si l’EN, m’appelle, je serais très heureux de représenter le drapeau algérien !

DZB: On parle beaucoup de transfert à ton sujet en ce moment notamment l’OM Shalke peux-tu nous en parler ?

H.B: Moi aussi je vois beaucoup de choses qui se disent , après j’essaye de rester concentré sur le terrain c’est le plus important , c’est surtout mon père et ma famille qui s’occupent de tout ce qui est en dehors du terrain

DZB: Oui ton père est entraîneur à Aubervilliers et tu l’a même affronté quand tu jouais à Va ça fait quoi d’affronter son père ?

Oui c’est vrai ca faisait bizarre , surtout que je connaissais la plupart des joueurs aussi , mais j’ai essayé de rester dans mon match et faire comme si je jouais contre des inconnus

DZB: Quel est ton modèle à ton poste ?

H.B: J’aime beaucoup Matuidi , Lassana Diarra ce sont des milieux Box to box qui savent aussi bien défendre qu’attaquer.

DZB: Quel est ton club de rêve en France puis dans le monde ?

H.B: Je vais dire Marseille car depuis tout petit je les supporte , et sinon je dirais le Barca car je pense que c’est le meilleur club en ce moment ..

DZB: As-tu un message ou une dédicace pour nos lecteurs ?

H.B: Je voudrais d’abord te remercier pour cette interview , faire une dédicace à toute ma famille et mes amis d’Aubervilliers , ainsi qu’un grand bonjour à ma famille et la famille Seghouani qui me suivent en Algerie.

You can leave a response, or trackback from your own site.

Poster un commentaire