Antar Yahia: « Chaouchi est victime de son entourage »

Faouzi-Chaouchi-696x423

D’aucuns au MCA reconnaissent le mérite de leur gardien de but Fawzi Chaouchi dans la qualification au forceps des Vert et Rouge aux demi-finales de la coupe d’Algérie samedi passé face à la JSK. Chaouchi s’était notamment distingué lors de la série des tirs au but en arrêtant trois tentatives des Kabyles.

Mieux, il a étalé aussi son talent au cours du match, en sauvant son équipe de pas mal d’occasions franches des Canaris. En fait, depuis quelques temps, Chaouchi, qui a fait l’objet de dix matchs de suspension en début de saison, est en train de revenir à son meilleur niveau. Déjà, il était décisif dans la qualification des siens au prochain tour de la Coupe de la CAF, en réalisation un match plein dans l’enfer du stade des Martyre de Kinshasa.

Les observateurs sont d’ailleurs unanimes à parler de la résurrection du natif de Bordj Menaiel, qui est passé à côté d’une grande carrière internationale, à cause notamment de ses écarts disciplinaires à répétition.

Le portier mouloudéen attend d’ailleurs le verdict de la justice au sujet de la plaine déposée à son encontre par les services de sécurité pour outrage à corps constitué quand il avait agressant un policier avant le match contre le NAHD, en février dernier. Le verdict en question devrait tomber le 11 du mois en cours, sachant que le procureur de la république a requis une année de prison ferme contre le gardien de but de 32 ans.

Un véritable gâchis, aux yeux des fans de Chaouchi, dont son ancien coéquipier en équipe nationale, Antar Yahia. Ce dernier n’a pas tari d’éloges sur le portier mouloudéen. Dans un entretien à une publication française, l’actuel manager général d’Orléans a qualifié de « gâchis » la carrière de Chaouchi.

«Il aurait pu réaliser une grande carrière s’il était bien conseillé. C’est un gardien aux grandes qualités. Il avait même les qualités pour aller jouer en Europe s’il avait tenté une expérience professionnelle après le Mondial-2010. Je ne peux pas oublier tout ce qu’il a fait lors du fameux match barrage contre l’Egypte.
C’est en grande partie grâce à lui que nous avons remporté cette rencontre synonyme de qualification au Mondial sud-africain», a déclaré Antar Yahia.

You can leave a response, or trackback from your own site.

Poster un commentaire