Féminines : L’Algérie gagne deux places au classement FIFA

dzff

La sélection algérienne féminine de football a gagné deux places au classement mondial de la Fédération internationale (Fifa), du mois de mars publié vendredi et se retrouve à la 74e place, alors que le Nigeria est toujours en tête des sélections africaines (34e).

Légère amélioration au classement FIFA pour la sélection féminine après sa tournée amicale en Syrie le mois dernier avec 1 victoire et 1 défaite à Damas. L’Algérie qui totalise 1283 points, se retrouve en 9e position au niveau africain (+1).

Outre l’Algérie et le Nigeria, le Top 10 africain au classement  Fifa du mois de mars est composé par ordre, du Ghana (45e), du Cameroun  (47e), de la Guinée Equatoriale (50e), de l’Afrique du Sud (51e), de la  Côte d’Ivoire (59e), de la Tunisie (67e), du Maroc (69e) et de l’Egypte (80e). 

La tête du classement mondial féminin de la Fifa a connu un changement avec le retour de l’Allemagne, championne d’Europe et  championne olympique en titre qui détrône les Etats-Unis, alors que la  France préserve sa 3e position. Le prochain classement mondial féminin de la Fifa sera publié le 23 juin  prochain.

You can leave a response, or trackback from your own site.

Poster un commentaire