Nasri « L’Algérie a réussi à avoir de bons binationaux »

Dans un long entretien accordé à Onze Mondial, l’enfant terrible du football français Samir Nasri s’est exprimé sur l’Équipe nationale d’Algérie dont il aurait pu aussi porter les couleurs à une certaine époque avant d’opter naturellement pour les Bleus. « L’équipe d’Algérie arrive à attirer des binationaux de qualité aujourd’hui. Ces joueurs-là, ils n’auraient jamais été en sélection algérienne il y a 10 ans. Et ça, c’est une belle réussite »

Interrogé sur son parcours décevant en Équipe de France avec qui il a raté deux Coupes du monde en 2010 et 2014, Samir Nasri (29 ans, 41 sélections et 5 buts) a évoqué le sujet de l’équipe nationale d’Algérie qu’il aurait pu choisir à un moment de sa carrière. A la question de savoir si au jour d’aujourd’hui il aurait choisi l’Algérie, le joueur formé à l’Olympique de Marseille est resté assez prudent : « Je ne sais pas. Aujourd’hui, par exemple, l’équipe de France vient de faire une finale de l’Euro aussi. Elle a une belle équipe.«

Questionné par la suite, sur le ton de l’humour, s’il se verrait à la tête des Verts en tant que sélectionneur, le joueur du FC Séville a décliné la proposition avec le sourire. « L’Algérie, c’est chaud ! Il y a énormément de pression, avec la presse tout ça, là-bas« . Une pression qu’il aurait néanmoins géré s’il avait opté pour l’Algérie en tant que joueur. »Avec les joueurs, ça va. Ce n’est pas pareil. Les supporters aiment les joueurs techniques, tout ça. Ce n’est pas pareil.«