A la découverte de Sander Benbachir, Chamois Niortais FC

DZBallon a été à la découverte d’un jeune Franco-Algérien qui joue cette saison avec l’équipe réserve de Niort. Sander Benbachir, nous dévoile dans cette interview son parcours mais aussi ses ambitions pour l’avenir.

DZB: Salam Sander peux-tu te présenter à nos lecteurs ?

S.B: Salam mon nom est Benbachir Sander J’ai 18 ans je suis née à Marseille je suis Franco Algérien et j’évolue à Niort en Cfa2.

DZB: Quel est ton parcours footballistique ?

S.B: Mon parcours footballistique J’ai commencé à l’âge de 3 ans à Endoume puis J’ai été recruté par l’Olympique de Marseille jusqu’à mes 15 ans après je suis allé à saint Gabriel qui m’a permis de rencontre des personnes qui m’ont beaucoup aidé jusqu’à maintenant ensuite j’ai joué à Air Bel et enfin j’ai signé à côté bleue qui a était le meilleur choix car j’ai rencontré des personnes formidables qui m’ont permis d’arrivé cette année à Niort.

DZB: À quel poste joues-tu ?

S.B: J’évolue dans tout les secteurs offensive.

DZB: Comment le football est devenu ta passion ?

S.B: Depuis petit grâce à mon père qui était Footballeur en Algérie.

DZB:Quels sont tes objectifs en club? puis personnels?

S.S: Pour l’instant j’ai un pépin physique qui ne me permet pas de réaliser mes objectifs que je m’étais mis avant de venir à Niort qui sont d’être dans le groupe Pro puis de signer mon premier contrat professionnel.

DZB:Quelles sont tes points forts et points faibles dans le jeu ?

S.B: Mes points forts sont la vitesse la technique la vision du jeu les coups-francs et mes points faibles je ne sais pas je me pose pas cette question.

DZB: Quel est ton modèle à ton poste ?

S.B: Mon modèle à mon poste est Neymar

DZB: Tu es encore jeune si tu arrivais à rejoindre le groupe pro de Niort et que la sélection algérienne faisait appel à toi quel serait ta réponse ?

S.B:La question se pose pas ça serait une fierté est un rêve de porte le maillot de l’Algérie pour moi et pour mon père.sander2

DZB: Quel est ton club de rêve en France puis dans le monde ?

S.B: En France mon club de rêve je n’en ai pas mais dans le monde c’est le Réal Madrid

DZB: As-tu un message ou une dédicace pour nos lecteurs ?

S.B: Un message pour ma mère je t’aime je ferais tout pour toi pour nos lecteurs one two three viva l’Algérie