DZBallon a été à la découverte d’un jeune Franco-Algérien qui évolue au poste de gardien de but au FC Nantes. Nassim Badri, nous dévoile dans cet entretien, son parcours mais aussi ses ambitions pour l’avenir.

DZB: Salam Nassim peux-tu te présenter à nos lecteurs ?

N.B: Salam je m’appelle Nassim Badri je suis ne le 8 décembre 1993 à Nantes j’ai donc 23 ans. Je suis français d’origine algérienne par mon père et les grands parents.

DZB: Quel est ton parcours footballistique ?

N.B: J’ai débuté le foot à 6 ans dans le club de mon quartier à Nantes. J’ai intégré l’école de foot du Fc Nantes en 2003 pour y gravir tous les échelons de la pré-formation au centre de formation à la joneliere jusqu’à l’équipe professionnelle. Aujourd’hui mon avenir sportif se fera certainement dans un nouveau dans la mesure où mon profil physique (181cm) ne correspond pas à ce que le club souhaite.

DZB: À quel poste joues-tu ?

N.B: Je suis gardien de but.

DZB: Comment le foot est devenu ta passion?

N.B: Depuis le plus jeune âge, j’aime le foot d’abord en voyant mon grand frère jouait mais aussi parce que dans le quartier, à l’école j’y jouais tout le temps. Aussi je suis Nantais et le FC Nantes est un club mythique en France. J’ai baigné dans cette culture du jeu à la nantaise. Mes premiers souvenirs de foot lorsque j’étais enfant sont les titres remportés par Nantes à la fin des années 90 et début des années 2000 et le fait d’aller au stade de la Beaujoire quand j’avais seulement 5 ou 6 ans a fait que je suis devenu un grand fan de foot et du FC Nantes en particulier

DZB:Quels sont tes objectifs en club ?Puis personnels ?

N.B: Je vis une situation compliquée, aujourd’hui, dans mon club, en effet je ne joue plus, le club souhaitant avoir des gardiens grands par la taille. Or ça n’est pas mon cas. J’espère terminer au mieux la saison en démontrant tous les jours que la taille ne détermine en rien la qualité d’un gardien de but et que je suis le meilleur. Cela étant dit je pense malgré tout que mon avenir est ailleurs qu’au Fc Nantes c’est pourquoi je suis à la recherche d’un nouveau challenge pour les prochaines saisons.

DZB: Quels sont tes qualités et tes défauts dans le jeu ?

N.B: Je dirais que je suis un gardien dynamique, avec un bon niveau technique, une bonne détente et acteur dans le jeu. J’aimerais encore progresser dans la qualité de mes relances.

DZB:Quel est ton modèle à ton poste ?

N.B: Les gardiens que j’aimais particulièrement étaient Barthez et Coupet. Aujourd’hui je suis admiratif de la longévité de Buffon.

DZB: Serais-tu intéressé par le championnat algérien si oui dans quel club?

N.B: Il y a quelques années des contacts avaient été noué avec un club algérien mais ça ne s’était pas fait. Je suis ouvert à toutes discussions y compris avec les clubs algériens

google.com, pub-5970654787553740, DIRECT, f08c47fec0942fa0 google.com, pub-2307105849827608, DIRECT, f08c47fec0942fa0
15879286_10212384893126210_1711356093_n

DZB: Quel est ton club de rêve en France et dans le monde ?

N.B: Le seul et unique club que je supporte c’est le FC Nantes. Après évidemment les gros clubs européens font rêver

DZB: Rêves-tu encore d’une place en sélection ?

N.B: Si mon évolution sportive me permet un jour de prétendre à une place en sélection ce serait un honneur

DZB: As-tu un message ou une dédicace pour nos lecteurs ?

N.B: Merci aux lecteurs ayant pris le temps de lire cette interview et à bientôt sur les terrains

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here