Bounedjah envoie un message à Alcaraz

L’attaquant international algérien, Baghdad Bounedjah, continue de faire parler la poudre sur les terrains de football au Qatar, après avoir réussi un deuxième quadruplé cette saison, portant à 30 son total de buts, toutes compétitions confondues, sous le maillot d’Al-Sadd.

Après avoir déjà terminé deuxième meilleur buteur du championnat avec 24 buts, et remporté la Coupe du Prince, Baghdad Bounedjah continue de s’éclater, avec un quadruplé en une mi-temps en 1/4 de finale de Coupe de l’Emir. Face à l’équipe d’Al Kharitiyath, l’Algérien n’a pas attendu longtemps pour se montrer.

Dès la 7e minute, il part dans le dos de ses défenseurs, avant même que Xavi ne lui délivre un magnifique ballon enroulé au point de penalty, qu’il contrôle du droit puis de terminer d’un pointu. Une demi-heure plus tard, après l’égalisation d’Al Kharitiyath, c’est encore Xavi, cette fois sur corner, qui trouve Bounedjah pour une tête imparable (35′). Le troisième est magnifique: Xavi arrache un ballon, trouve Bounedjah, qui lance son compatriote Hamroun sur la gauche. Ce dernier retrouve Bounedjah, qui plonge vers la surface.

Le buteur algérien crochète un défenseur, effectue un râteau devant le gardien, avant de marquer tranquillement alors que ses adversaires étaient par terre (39′). Il terminera son œuvre par un penalty dans les arrêts de jeu de la première période (45’+3′) pour une victoire 4-1. Il est clair que cette forme éblouissante du natif d’Oran ne sera que bene- fique pour la sélection algérienne qui s’apprête à enclencher son opération résurrection sous la houlette de son nouvel entraîneur espagnol, Lucas Alcaraz.

Les Verts feront leur première sortie après la CAN ratée du Gabon, le 8 juin prochain, en accueillant en amical la Guinée au stade Mustapha-Tchaker. Le 13 du même mois, et sur ce même terrain de la ‘’citadelle’’ des Verts, ils affronteront le Togo en match comptant pour le 1re journée des éliminatoires de la CAN-2019 au Cameroun.

Avec la fin de saison perturbée par les blessures que connait l’avant centre des Fennecs, Islam Slimani, l’occasion sera peut-être propice pour Bounedjah pour s’imposer enfin dans le onze de départ du ‘’Club Algérie’’. En tout cas, ses statistiques tout au long de cet exercice plaident largement en sa faveur.