Nasri accuse la France de racisme concernant le cas Benzema

Samir Nasri n’a jamais eu la langue dans sa poche. Retraité de l’équipe de France depuis 2014, l’ancien Marseillais essaie actuellement de relancer sa carrière du côté d’Antalyaspor, qu’il a rejoint cet été. Dans un entretien accordé à Canal+, le milieu de terrain de 30 ans en a notamment profité pour donner son avis sur le cas de son ami, Karim Benzema, écarté de l’équipe de France par Didier Deschamps depuis « l’affaire de la sextape » de Mathieu Valbuena.

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que Samir Nasri n’a pas mâché ses mots et n’a pas hésité à dévoiler le fond de sa pensée. Pour lui, si Benzema n’est plus appelé en Bleus, c’est à cause d’une partie raciste de la France :

« Je suis désolé pour lui parce qu’il a vraiment envie de revenir jouer en équipe de France, c’est vraiment injuste ce qui lui arrive. C’est assez bête de se passer d’un joueur comme ça, tu peux avoir une attaque M’Bappé, Benzema, Griezmann, Dembélé… c’est une bêtise pour moi. Ce qui a pesé, ce sont clairement ses origines. Je l’ai vécu aussi, je peux dire la même chose. Hatem l’a vécu aussi, la saison qu’il fait à Nice, il doit être à l’Euro, je suis désolé. »