Les solutions de Madjer pour remplacer Ghoulam et Attal

Pour un début, Rabah Madjer, qui avait comme grand chantier de redonner un meilleur équilibre à sa défense, se trouve confronté à un épineux problème de blessures. En plus de la défection de Youcef Attal, opéré avec succès du ménisque droit, Madjer devra aussi faire sans l’arrière gauche de Naples SCC, Faouzi Ghoulam, victime d’une grave blessure du genou, mercredi en Ligue des champions lors du match de Naples Manchester City. Faouzi, qui a subi une intervention vendredi à Rome au niveau des Ligaments croisés, ne sera pas disponible avant 4 mois.
Cadamuro et Ferhani en pole position
Les deux défections citées plus haut constituent un véritable casse-tête pour le sélectionneur national et ses adjoints, obligés de piocher dans la polyvalence de leurs capés et des joueurs rappelés à la rescousse, pour former la  défense à même de faire face aux redoutables attaquants nigérians, vendredi  au stade Hamlaoui de Constantine. C’est ainsi qu’un défenseur comme Liassine Bentaïba Cadamuro se présente comme une solution indiquée pour remédier aux problèmes des latéraux. Tout comme Houari Ferhani, qui a cumulé plusieurs matchs internationaux avec la sélection espoirs sur le plan continental et international.
Leur expérience fait la différence
En plus de son expérience, le joueur de Nîmes Olympique, Liassine, est un joueur qui excelle le jeu sur les côtés comme dans l’axe. Souvent utilisé par Halilhodzic tantôt comme arrière droit, tantôt comme arrière gauche, Cadamuro est donc bien parti pour débuter ce match face aux Greens Eagles. Par ailleurs, Ayoub Abdellaoui, qui est un axial à la base, a tout le temps bien dépanné sur le flanc gauche de la défense mais la solution la plus plausible est l’arrière gauche de la JSK, Houari Ferhani, toujours adroit et régulier dans ses prestations. C’est d’ailleurs dans ce poste-là qu’il a réussi à se faire un nom en équipe nationale espoirs avec notamment une participation réussie à la CAN des U23 et au JO en 2016.
Nessakh et Aroussi de bonnes doublures
Appelés à la rescousse, Chemssedine Nessakh et Aroussi sont aussi des joueurs capables d’apporter ce que le staff des Verts composé de Rabah Madjer et de ses deux assistants Meziane Ighil et Djamel Menad attend d’eux. Séduit par les qualités de Nessakh, Madjer pourrait bien l’aligner, ne serait-ce que lors du match amical du 14 novembre prévu au 5-Juillet contre la République centrafricaine. Aroussi, qui honore pour la première fois sa sélection en équipe première, pourrait aussi bien effectuer ses grands débuts.