Madjer: « Les jeunes locaux sont l’avenir de la sélection »

«Abdellaoui, Arous et d’autres sont l’avenir de l’EN»
«Nous avons des joueurs d’avenir en sélection, comme Arous, Abdellaoui, Benghit, Bennacer et d’autres. Ce sont des joueurs qui ont des qualités et qui doivent progresser encore. Ils sont là et ils font leur apprentissage.» Et d’ajouter : «Je suis concerné uniquement par la CAN-2019. Pour la Coupe du monde 2022, on aura tout le temps d’en parler. Nous avons un problème des dates FIFA. Parfois, on ne trouve pas d’adversaire. Mon contrat court jusqu’à la CAN-2019.»

Situation de l’EN : «La sélection nationale est dans le coma»

Rabah Madjer a confirmé que la sélection traverse des moments difficiles. Pour lui, elle est dans le coma : «La sélection nationale algérienne est dans le coma. Elle a été assommée. Il faut dire que les joueurs souffrent sur le plan mental. J’ai constaté cela. Des choses vont changer inch’Allah pour redevenir cette équipe qui a procuré tant de joie au peuple algérien, il y a quelques années. Je pense que nous avons les moyens car on a une très bonne équipe et un bon groupe de joueurs.
Il va y avoir un changement sur le plan tactique. J’ai mon idée. J’ai le schéma et les joueurs qui seront alignés à chaque poste. J’ai une bonne idée sur l’équipe, mais je préfère ne rien vous dire. Je préfère qu’on reste concentré sur le travail.»

«Cette régression est la conséquence de l’instabilité des entraîneurs »
Le sélectionneur pense que le changement d’entraîneurs au niveau de l’EN a influé négativement sur la sélection : «Les problèmes et les mauvais résultats de la sélection nationale sont dus à l’instabilité du staff technique. Il y a eu beaucoup d’entraîneurs qui sont passés à la tête de la sélection. Chacun a son point de vue, chacun possède sa propre vision des choses. Donc, les joueurs ne peuvent pas suivre cela. L’instabilité y a été pour beaucoup.»