La Fédération sud-coréenne de football a émis le vœu d’affronter la sélection algérienne au mois de juin prochain avant le tirage au sort de la Coupe du monde 2018.
L’agent chargé par la KFA d’assurer les contacts avec la FAF a fait une proposition officielle avec tous les détails. Du côté du siège de Dely Ibrahim on a pris les choses au sérieux et les responsables de la FAF étaient disposés à donner leur accord pour la tenue de cette rencontre internationale amicale surtout que la proposition était intéressante. Mais les choses ont changé après le tirage au sort de la Coupe du monde tenu le 1er décembre à Moscou où les Sud-Coréens ont hérité du groupe F composé de l’Allemagne, la Suède et le Mexique. Les contacts entre la FAF et l’agent se sont soudainement interrompus. Du coté de la FAF, on a compris que la KFA a changé de stratégie et qu’elle n’est plus chaude à l’idée d’affronter les Verts. Cette volte-face des Sud- Coréens n’a pas perturbé pour autant la FAF car les propositions affluent chaque jour du côté de Dely Ibrahim où de nombreuses fédérations sportives ont émis le vœu de rencontrer la sélection algérienne pendant les deux dates FIFA des mois de mars et juin 2018.
Les Panthères du Gabon et les Iraniens, c’est sérieux
Le match amical du 23 décembre contre les EAU a été officialisé cette semaine par la FAF, c’est la sélection A’ qui jouera cette empoignade. Pour ce qui est de la date FIFA du mois de mars s’étalant du 19 au 27 mars 2018, la FAF vient d’être saisie officiellement par plusieurs agents afin de programmer des matches contre la sélection algérienne. Les contacts les plus sérieux sont ceux émanant du Gabon et de l’Iran. En effet, les Panthères du Gabon veulent affronter la sélection algérienne au mois de mars en France alors que l’Iran qualifié pour la Coupe du monde-2018 en Russie désire accueillir l’Algérie à Téhéran. Les choses devraient évoluer cette semaine où on saura un peu plus sur ce dossier.
dzcompétition.com