L’annulation du match amical face aux EAU qui était prévu pour le 23 décembre à Dubaï n’a pas du tout découragé le sélectionneur national, Rabah Madjer à programmer une autre joute pour la sélection nationale A’, surtout que les conditions le permettent. Plusieurs sélections nationales sont en train de préparer la phase finale du CHAN-2018 dont le coup d’envoi sera donné le 13 janvier au Maroc. En insistant sur un match amical, la FAF a réussi à obtenir l’aval de la sélection du Rwanda qui sera en stage en Tunisie début janvier, pour ensuite rallier le Maroc. Ainsi, la FAF a trouvé un accord avec son homologue du Rwanda pour programmer un match amical entre les deux sélections, à Tunis. La date du match a été arrêtée pour le mercredi 10 janvier, tandis que l’horaire du coup d’envoi n’a pas été évoqué. Ainsi, Rabah Madjer a pu programmer un stage lors de la première semaine du mois de janvier et surtout un match amical pour voir de près les joueurs locaux. Les 5 et 6 janvier, les joueurs seront concernés par la première journée de la phase retour de Ligue 1 mobilis. Le stage commencera le lendemain, soit dimanche 7 janvier.
Madjer l’a annoncé hier aux joueurs
L’information a été annoncée hier par Rabah Madjer aux joueurs, lors du dernier jour du stage qui se déroule depuis dimanche au CTN de Sidi-Moussa. Madjer a annoncé aux joueurs qu’ils auront la chance de jouer un match amical face au Rwanda, le 10 janvier à Tunis. Ce stage devrait ainsi avoir lieu en Tunisie. On nous indique que la sélection A’ devrait rallier la Tunisie dans la matinée de dimanche 7 janvier pour rentrer sur Alger le jeudi 11 janvier. Reste à connaître maintenant la position des présidents de club puisque la deuxième journée de championnat de la phase retour est prévue pour les 12 et 13 janvier. Autrement dit, cette programmation risque de créer une polémique. En tout cas, le match est programmé pour le 10 janvier, en attendant d’en savoir plus.
Abid : «On sait que Madjer mise sur les locaux et cela nous encourage à nous surpasser»
S’exprimant pour le site officiel de la Fédération algérienne de football, l’attaquant du CS Constantine, Mohamed-Amine Abid, dira à propos du stage : «Le stage s’est bien déroulé. Les conditions de travail étaient parfaites et l’ambiance était excellente. Inch’Allah, on continuera sur cette voie. On sait que Madjer compte beaucoup sur les joueurs locaux et cela nous booste évidemment. Ça nous encouragera à nous surpasser pour être toujours convoqués à l’avenir.»
Benkhemassa : «On aurait aimé jouer ce match face aux Emirats»
A son tour, Mohamed Benkhemassa, le milieu de terrain de l’USMA, s’est exprimé sur ce regroupement : «Tout s’est bien passé durant ce stage. Dommage, on aurait aimé jouer ce match amical face aux Emirats arabes unis. On espère que ça se fera au mois de janvier. Ce qui est sûr, c’est qu’on a bien travaillé et mon ambition comme tout joueur, est d’être convoqué en Equipe nationale A. Le staff technique accorde de l’importance aux locaux et ça, c’est une bonne chose pour nous.»