EN:Le Portugal demande trop d’argent, le match annulé?

La fédération portugaise de football a imposé une condition des plus contraignantes à la FAF concernant le match amical devant opposer les sélections des deux pays en juin prochain. En somme : Si la FAF venait à annuler la rencontre, elle devra verser une compensation de 400 000 euros.

Les verts doivent rencontrer la sélection iranienne en mars et celle du Portugal en juin 2018 dans des matchs amicaux les opposant à deux équipes qualifiées au mondial de 2018. L’annonce a été faite par la Fédération algérienne mardi avant qu’un gros problème se pointe à l’horizon.

Selon le journal El Bilad, le président de la FAF, Kheïreddine Zetchi Hésite à donner son aval compte tenu des conditions imposées par son homologue portugais qui aurait exigé un dédommagement de 400 000 euros si le match venait à être annulé.

La rencontre qui doit se tenir en juin a été proposée par la fédération portugaise. La proposition a été portée par le sélectionneur national Rabah Madjer avant que les choses ne se compliquent après que la partie portugaise ait posé ses conditions.

La même source a fait savoir que des exigences similaires ont été exprimées à la fédération égyptienne. Les pharaons devaient, eux aussi, rencontrer la sélection portugaise dans un match amical préparatoire pour le mondial de Russie. Une compensation de 650 000 euros a été exigée si les Égyptiens venaient eux aussi, à annuler la rencontre.