Le milieu international algérien du FC Bologne (Italie) Saphir Taider a finalisé son contrat avec le club canadien de l’Impact de Montréal, en signant pour trois saisons, dont un prêt de deux ans, en plus d’une année d’option supplémentaire pour 2021, a annoncé le club pensionnaire de la MLS (Major league soccer) lundi soir sur son site officiel.
« Nous sommes bien heureux d’accueillir Saphir à Montréal. C’est un joueur compétitif qui a disputé plus de 100 matchs avec le Bologna FC depuis 2012. Son acquisition aidera l’équipe à réaliser ses objectifs », a déclaré le président de l’Impact Joey Saputo, lors de la cérémonie de présentation du joueur algérien aux médias.
« C’est une excellente signature pour l’Impact car Saphir est un joueur à la fois jeune, mais également déjà très expérimenté en Europe. Son parcours dans les meilleurs clubs de Serie A et avec la sélection d’Algérie font de lui un joueur très important pour aider l’Impact à gagner un trophée dans les saisons à venir. Après lui avoir exposé le projet mis en place ici, à Montréal, à ma grande satisfaction, il a choisi de relever ce défi et de s’y investir pleinement. Il aura des responsabilités multiples et je suis persuadé qu’il a toutes les capacités pour devenir un excellent joueur en MLS », a expliqué de son côté l’entraîneur français l’Impact Rémi Garde.
Taider (25 ans) qui a fait l’essentiel de sa carrière en Italie, n’a pas trouvé un accord avec le FC Bologne pour une prolongation de contrat, qui court encore jusqu’en 2019.
TSA