L’attaquant algérien de Leicester City Islam Slimani convoité par plusieurs équipes européennes à savoir AS Monaco, Chealsea FC, Southampton FC ou encore le club turc Besikats, serait selon le quotidien britannique le Daily Mail sur le départ et c’est à Newcastle que pourrai atterrir le buteur des fennecs.
Les Magpies se trouvent obligés de passer à la vitesse supérieure lors de ce Mercato hivernal, eux qui ne sont qu’à un point de la relégation. Rafael Benítez, l’entraineur de Newcastle vient de demander un accord de prêt pour Sandro Ramirez d’Everton, serait aussi intéressé par l’avant centre algérien qui pourrait amener cette puissance de feu en attaque qui manque tant au club anglais cette saison.
Islam Slimani qui est estimé à 20 millions de livres sterling, alors qu’il a été transféré à Leicester City pour 29 millions de livres sterling en provenance du Sporting Lisbonne, son deviendrait le joueur le plus cher de l’histoire de Newcastle, un effort financier qui pourrait être supporté par la vente de l’attaquant serbe du club Aleksandar Mitrovic à West Bromwich.
Le numéro dix-neuf de Leicester City n’a pas pu décrocher une place de titulaire, une situation qui ne tend pas à changer sous les ordres de français Claude Puel qui a déclaré : « comme je l’ai dit depuis le début : nous avons beaucoup d’attaquants et nous devons avoir une équipe équilibrée pour pouvoir répartir les minutes. On verra si certains joueurs peuvent avoir plus de minutes dans d’autres équipes ».
Slimani a disputé 12 matchs et a marqué un but cette saison en Premier League.
dzfoot