LDC: Brahimi et Porto élimine la Roma et se qualifie pour les quarts

 

Il a fallu attendre les tous derniers instants de la rencontre pour connaître le nom du club qualifié. C’est finalement Porto qui a pris le dessus sur l’As Rome grâce à un penalty d’Alex Telles à la suite d’un tirage de maillot grossier de Florenzi (117e).
Une qualification logique tant le club portugais a dominé la rencontre. Les locaux ont tiré 31 fois au but, soit le double du club italien. Porto avait ouvert le score grâce à une réalisation de son attaquant Soares (26e). Un avantage qui n’aura pas duré longtemps puisque De Rossi a égalisé sur penalty après une faute de Militao sur Perrotti (37e).
En seconde période Moussa Marega a remis son équipe devant au tableau d’affichage en concluant une offrande de Corona (52e). Ce but crucial a permis aux hommes de Conceiçao de revenir à égalité parfaite sur les deux matchs après avoir perdu 2 à 1 à Rome lors du match aller. Malgré plusieurs tentatives dans le temps réglementaire, les coéquipiers de Brahimi (entré en jeu à la 69′) ont dû attendre la prolongation pour se qualifier dans un match âpre et engagé où l’arbitre de la rencontre a sorti 9 cartons jaunes.

dzfoot