La forme étincelante de l’attaquant de Hoffenheim, Ishak Belfodil, en Bundesliga devrait pousser le coach national, Djamel Belmadi, à revoir ses cartes à quelques mois seulement du rendez-vous africain.
L’ancien attaquant de l’Inter Milan est en train de réaliser une très bonne deuxième partie de saison sous les ordres de Julian Nagelsmann avec neufs buts inscrits et trois passes décisives offertes lors des deux derniers mois.
Le coach allemand a réussi à mettre l’avant-centre de 27 ans dans les meilleures dispositions tactiques pour être décisive devant les buts. Nagelsmann a adopté plusieurs systèmes de jeu, ces dernières semaines, avec comme seule constante la présence d’Ishak Belfodil dans le secteur offensif.
Un remplaçant de choix pour Bounedjah, ou une place de titulaire?
L’un des cadres de l’équipe nationale version Belmadi est sans aucun doute l’attaquant prolifique d’Al Sadd, Baghdad Bounedjah. Ce dernier a su gagner une place de titulaire incontestable à la pointe de l’attaque des Verts.
Le buteur de Hoffenheim pourrait faire bousculer la hiérarchie dans les rangs des fennecs, ou du moins venir chercher une place de remplaçant de choix au poste d’avant-centre.
L’absence prolongée d’Islam Slimani avec son club dans le championnat turc ainsi que la blessure de Hilal Soudani pourrait profiter au natif de Mostaganem. Il n’aura comme seul concurrent le meilleur buteur du championnat national, Zakaria Naidji
Ishak Belfodil n’a pas encore eu sa chance en sélection sur le long terme, il n’a été titularisé qu’à six reprises seulement au cours de ses 23 sélections.
dzfoot