ès avoir remporté le championnat Qatari, Al Sadd était en voyage en Oubekistan pour affronter l’équipe de Pakhtakor pour le compte de la troisième journée de la Champions League d’Asie .
Les visiteurs ont très bien débuté la rencontre après un joli travail de l’attaquant international Algérien Baghdad Bounedjah qui a offert une passe décisive pour Xavi qui a ouvert le score d’une magnifique frappe enroulée dès la 6e minute de jeu. Un avantage qui n’a pas duré longtemps puisque l’équipe locale a répondu grâce à Alidjanov à la 9′ minute .
Quelques minutes après, Bounedjah a obtenu un coup franc à 20 mètres des buts et l’ex-international espagnol Xavi se montre une nouvelle fois efficace et marque d’un tir somptueux pour donner une nouvelle fois l’avantage à Al Sadd qui a malheureusement encaissé un autre but à la 41′ minute d’une jolie tête de l’attaquant Serbe Ceran. Score de la première période 2-2 .
En deuxième mi-temps Baghdad Bounedjah a essayé de marquer pour redonner l’avant mais le marquage consacré au meilleur buteur du championnat Qatari a donné ses fruits.
Score final 2-2 et les deux équipes se partagent les deux premières places du groupe D ( 1 – Pakhtakor 5pts – 2- Al Sadd 4pts )
dzfoot