Djamel Belmadi a déjà remis sa liste à la FAF

Dix jours nous séparent du début du premier stage préparatif pour la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations 2019 qui aura lieu comme tout le monde le sait en Égypte à partir du 21 juin prochain. Le sélectionneur national, Djamel Belmadi, et selon nos informations, a déjà établi sa liste des joueurs retenus pour cette compétition. Il l’a même déjà remise au secrétariat de la Fédération algérienne de football, il y a quelques jours de cela. Cette liste ne regroupe a priori que 23 joueurs seulement. En effet, le coach national aurait établi une liste élargie afin de parer à toute mauvaise surprise dans les prochains jours. S’exprimant il y a quelques jours de cela pour le site de beIN SPORTS, Djamel Belmadi avait déjà indiqué que sa liste était quasiment bouclée. «À 90%, ma liste est déjà finalisée. À deux ou trois éléments près, la liste est dans ma tête. Il y a une cohérence à avoir. Maintenant, qu’un joueur surprise vienne s’ajouter, c’est possible. On voit souvent ce cas de figure-là avant les grandes compétitions type Coupe du monde. Si je le fais, c’est que j’estime que le joueur peut rendre service, peut bousculer les choses et qu’il est une plus-value. Peut-être qu’il y aura ce type de surprise mais à 90%, la liste est faite.»

Les convocations ont été envoyées aux joueurs concernés
Toujours selon nos informations et une fois la liste reçue, le département du secrétariat de la FAF a commencé à envoyer les convocations aux joueurs concernés via leurs clubs respectifs. Il faut dire que la FAF n’a fait que suivre les procédures en vigueur, puisque les clubs professionnels doivent être informés 15 jours au minimum avant le début d’un stage de la sélection de leurs joueurs en Équipe nationale.
Le début du stage confirmé pour le 27 mai au CTN
Par ailleurs, il est important de souligner que le début du premier stage est confirmé pour le 27 mai au niveau du Centre technique national de Sidi Moussa. Un premier groupe de joueurs est attendu pour ce stage, à l’image de Mahrez, Mandi, Mbolhi, Oukidja et autres. Ce stage prendra fin un ou deux jours avant la fin de Ramadan histoire de permettre aux joueurs de passer l’Aïd en compagnie de leurs familles respectives. Notons que le groupe se complétera lors du 2e stage qui se tiendra à l’étranger.