Le président de la Fédération algérienne de football (FAF), Kheirddine Zetchi, a déclaré, en marge du départ des « Verts » pour le Qatar afin d’y effectuer leur deuxième étape de préparation en vue de la Coupe d’Afrique des Nations, qu’il partageait la même ambition de celle du sélectionneur national, à savoir, jouer à fond cette compétition avec l’objectif de la remporter.
Il a néanmoins refusé de révéler la valeur de la prime financière promises aux joueurs en cas de succès, se contentant d’assurer avoir tout mis à leur disposition en termes de motivations financières et logistiques, afin d’atteindre l’objectif assigné.
Zetchi a également demandé aux médias de ne pas exagérer en évoquant l’affaire du joueur Youcef Atal, estimant que cette affaire a pris plus qu’il en faut, alors qu’en réalité ces choses arrivent partout dans différentes sélection.
Il a aussi assuré qu’il n’y avait aucun problème à l’intérieur du staff technique national, contrairement à ce qui été dit ici et là, tout en appelant les médias à contribuer dans la réussite des Verts en évitant de rapporter des informations qui pourraient porter préjudice à la sélection.
Le patron de la FAF en a profité également pour tacler son prédécesseur, Mohamed Raouraoua, qui avait sévèrement critiqué son instance après la transaction conclue récemment avec l’équipementier Adidas, remettant en cause la qualité de l’équipement fourni en prévision de la CAN.
Zetchi a indiqué, à ce propos, que les équipements reçus dernièrement sont de très bonne qualité, appelant aussi les journalistes à en témoigner. «Cela pourrait bien suffire pour répondre aux détracteurs», a déclaré Zetchi en faisant allusion à Raouraoua qui avait estimé, en marge de l’AG ordinaire de la FAF, que cette dernière a été arnaquée dans cette transaction conclue avec un intermédiaire et non pas avec la société mère Adidas, ajoutant que le prix du maillot confectionné pour les Fennecs ne dépasse pas les trois euros.
footalgérien