Le jeune milieu de terrain d’origine algérienne Aïssa Laïdouni, évoluant avec le club roumain de FC Voluntari, a reçu plusieurs offres sérieuses provenant de la Pologne, de la Slovénie et de clubs israéliens, indique le site spécialisé GSP, citant Robert Gheorghe, membre du conseil d’administration du FC Voluntari.
À 22 ans, Aïssa Laïdouni est l’une des plus grandes révélations du championnat roumain lors de la saison passée. Il fait l’objet de convoitise de la part de plusieurs clubs européens, notamment le mythique club du FC Steaua Bucarest, qui avait proposé un demi-million d’euros pour s’attacher les services de Laïdouni.
Selon GSP, le membre du conseil d’administration du FC Voluntari, Robert Gheorghe a indiqué que des clubs évoluant dans le Championnat de football d’Israël sont également intéressés par le profil du joueur franco-algérien, sans toutefois, donner les noms de ces équipes.
Laïdouni refuserait d’évoluer en Israël
Toutefois, il semble improbable que le jeune joueur, qui avait par le passé exprimé son vœu de jouer pour l’Algérie, accepte de rejoindre le championnat d’Israël de football par respect au principe de la non‑relation officielle entre l’Algérie et Israël.
Pour rappel, Aïssa Laïdouni avait quitté la France en été 2018 pour la première division roumaine, où il a inscrit 6 buts et délivré 3 passes décisives lors du dernier championnat. Pour rappel, ce jeune défenseur français a été formé en région parisienne au FC Montfermeil, puis du côté de Villemomble. Il avait ensuite passé le cap pro du côté d’Angers en 2016, avant de porter les maillots des Herbiers et de Chambly.