Le joueur de Valenciennes avait déjà affiché ses ambitions de porter les couleurs nationales au cas où l’on venait de solliciter ses services. Son choix porté sur les Verts a été tranché depuis un bon bout de temps, lorsqu’il a publié sa photo en arborant le drapeau algérien sur son son compte officiel.
Spano Rahou, âgé de 24 ans, a été formé au sein de la formation française Caen, puis a évolué respectivement à Nimes, Toulouse et Grenoble, avant de s’engager avec Valenciennes, son club actuel qu’il avait rejoint lors de l’été 2019.
Ce défenseur central a du potentiel, selon les spécialistes. Il a montré de grandes qualités au sein de toutes les équipes mentionnées ci-dessus et a déjà joué huit matchs depuis le début de la «Ligue 2» cette saison où il a réussi à faire partie de l’équipe type deux fois de suite (6ème et 7ème journée), établie par le magazine France Football, qui lui a attribué la note de 07/10.
Il convient de souligner que Spano Maxim Rahou a des origines algériennes liées à sa mère, originaire de la région du Hennaya dans la wilaya de Tlemcen, et disposant d’un passeport et d’une carte d’identité algérien, alors que son père est originaire d’Italie malgré le fait qu’il dispose de la nationalité française.
Le joueur de Valenciennes était présent au stade de Lille, lors du dernier match de l’équipe nationale contre la Colombie, afin d’encourager les camarades de Riad Mahrez, une sortie par laquelle il a à nouveau affiché son désir de défendre les couleurs de son pays.
footalgérien