Bemadi : « Les conditions sont bonnes mais… « 

Djamel Belmadi s’est exprimé à 24 heures du match Botswana – Algérie en marge de la dernière séance d’entrainement sur le terrain de la rencontre. Il a évoqué les conditions qu’il a trouvé à Gaborone.

« Ca va bien, on a eu un long voyage, on a voulu arriver tôt pour récupérer et s’acclimater, pas de souci particulier ».

«Le climat n’est pas lourd, je suis agréablement surpris, on m’avait dit qu’il y allait y avoir des températures plus élevées mais ça reste très bien».

« Pour la pelouse aussi ça pouvait être largement pire, c’est pas le top mais on a connu pire en Gambie, au Benin… »

« On avait voulu s’entrainer un peu plus tôt, ça avait été accepté puis à l’arrive de l’équipe  du Botswana (du Zimbabwe hier soir), ils ont changé d’avis subitement ce matin… on s’adapte. J’aurai préféré m’entrainer Plus tôt comme ça les joueurs auraient eu la possibilité de manger plus tôt aussi et se reposer… on fait avec ».

« Je ne veux pas rentrer dans les polémiques mais ceux qui ont changé ce programme qui était établi, je trouve que ce n’est pas très juste mais chacun utilise les armes qu’il veut. On prend acte de ce genre de manœuvres mais on ne donne pas plus d’importance que ça ».

« Chaque entraîneur à de l’ambition, il a raison de vouloir gagner. De toute façon on aura un match compliqué et difficile, c’est une bonne chose, c’est une qualification à une coupe d’Afrique, on a bien démarré cette campagne là, on a remis les compteurs à zéro, la joie est passée et maintenant on est dans le travail ».

DZfoot.com