DZBallon a été à la découverte d’un jeune joueur Algérien qui évolue cette saison au Canada. Wassim Lounici, nous dévoile dans cet entretien, son parcours et ses ambitions pour l’avenir.

DZB: Salam Wassim peux-tu te présenter à nos lecteurs ?

W.L: Salam je m’appelle Wassim Lounici, j’ai 16 ans, je suis né le 24 octobre 2003 à Alger. Je joue avec le club de NDG de Montréal U17 première division.

DZB: Quel est ton parcours footballistique ?

W.L: J’ai commencé à jouer dans l’école de football de l’USMH. Ensuite, j’ai jouer avec L’ASSOM pendant 4 ans après mon arrivé au Canada et maintenant je joue avec NDG de Montréal.

DZB: A quelle poste joues-tu ?

W.L: Je joue dans deux postes. Mon premier poste c’est en tant que défenseur centrale et mon deuxième c’est milieu de terrain.

DZB: Comment le football est devenu ta passion ?

W.L: Comme la majorité des jeunes algériens, j’ai découvert ce sport dans mon quartier mais aussi c’est grâce à mon père qui m’a transmis cette passion et puisqu’il est un ancien joueur international d’Algérie, j’aimerai reprendre la relève.

DZB: Quels sont tes objectifs en club puis personnels ?

W.L: Mes objectifs en club c’est d’être titulaire indiscutable, remporter le championnat canadien et faire une belle saison cette année. Puis, mes objectifs personnels sont dans jouer dans le haut niveau mais aussi porter le maillot d’Algérie.

DZB: Quels sont tes qualités et tes défauts dans le jeu?

W.L: Mes qualités sont la vitesse, une bonne vision du jeu, l’intelligence par exemple la lecture du jeu. Et mon énorme défaut c’est la précision avec mon mauvais pied

DZB: Tu joues en MLS?

W.L: Non, je joue dans le championnat canadien.

DZB: Comment juges-tu le championnat Canadien par rapport à la France?

W.L: C’est sur le niveau du championnat français est plus élevé que celui du Canada. Au Canada il y a les infrastructures et les moyens mais pas le niveau.

DZB: Quel est ton modèle à ton poste ?

W.L: Mon modèle a mon poste est Virgil Van Dijk.

DZB: As-tu suivi la présentation des fennecs à la CAN si oui as-tu un joueur favori?

W.L: Oui je les ai beaucoup suivi et oui mon joueur favori c’est Ismael Bennacer.

DZB: De quelle ville es-tu originaire en Algérie ?

W.L: Je suis originaire d’Alger.

DZB: As-tu un message ou une dédicace pour nos lecteurs ?

W.L: Je remercie mes parents énormément qui m’aide à atteindre mes objectifs le maximum et aussi une grosse dédicace à mes amis proches qui me soutiennent.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here